Magazine Science & vie

Le pouvoir de l imaginaire [ 88 ] Des bulles de vide dans l'espace ?

Publié le 09 mai 2011 par 000111aaa

Je vous propose aujourd’hui de continuer à exploiter la fin du dialogue de mon dernier article …..Comme je maitrise un peu mieux le Windows 7 vous n’aurez plus qu’à souffrir les fautes de relecture [ DU MOINS JE L’ESPERE] !!!

Nous en étions restés aux causes possibles des espaces de vide soit présents à l’intérieur de notre propre bulle d’ univers local, soit celui , [ général] entourant cette dernière et nous isolant des autres bulles d’univers ….

Je ne développe pas les preuves et exemples de bulles de vide présentes dans notre propre univers et constatées expérimentalement …..Il y en a !!!!! Et quelques références en fin d’article vous les citeront ……les objections de mon ami physicien ne vont pas à l’encontre des résultats mais portent sur les caractéristiques de ces bulles de vide et sur les causes de leur existence ….

photo

Capture bulle de vide.PNG

Je les résume :1/Est-on sûr de ce que l’on observe ?me dit il….

-Est ce du vide absolu [en entendant par-là, ne contenant rien , ni énergie noire ,ni énergie du vide, ni pre-matiere, ni gaz de Chalyapin ,ni éther sous quelque forme que ce soit] donc un espace infranchissable par les photons] ?

-Est-ce un type de matière absorbant toute espèce de rayonnement, même les plus durs[ par exemple les bouffées gammas énormissimes signalées par mon ex collègue CEA ISABELLE GRENIER] et nous pourrions alors suggérer des halos denses de matières noires , sans trop pouvoir préciser de quoi il s’agit…

2/Quelles peuvent être les causes de la présence de telles bulles de vide DANS NOTRE PROPRE UNIVERS LOCAL ?

Et alors là, je me dois de renvoyer mes lecteurs aux chapitres de la »Physique des horizons humains »sur :

-Les hypothèses de gravite répulsive [JEAN CLAUDE PETIT renvoyé dans ses cordes par ALAIN RIAZUELO]

-Le nettoyage total de l’espace par les » jets karcher centrés «  et les ondes de chocs générées lors des hypernovae

-Les hypothèses de ANDREI LINDE sur la structuration périphérique des univers/amas/galaxies autour de mousses de bulles de vide [ comme un fromage de gruyère inversé] !

-D’ autres hypothèses beaucoup plus mathématiques de MARIE NOELLE CELERIER et KRISTOF BOLEJKO et renvoyant à d’autres thèmes développés dans l’article « La cosmologie hétérogène «  de T.CLIFTON et P FERREIRA [ Dossier pour la Science avril –juin 2011]

A suivre

Ps / le trou de vide de la constellation de l ERIDAN ferait un milliard d annees lumiere

Ref : Un immense trou dans l'espace...google

- [ Translate this page ]

3 posts - 2 authors - Last post: Sep 3, 2007

Un immense trou dans l'espace...: Large d'un milliard d'années lumière et ... cette région est située dans la constellation de l'Eridan.

www.sur-la-toile.com/article-4116-Un-immense-trou-dans-l-espace....html - Cached - Similar - Block all sur-la-toile.com results

Capture trou de l eridan.PNG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine