Magazine Cuisine

Petite leçon de rattrapage pour qui ne connait pas Mr Thuriès....

Par Titegrenouye
Petite leçon de rattrapage pour qui ne connait pas Mr Thuriès....Petite leçon de rattrapage pour qui ne connait pas Mr Thuriès....Je fais ce billet pour nos amis venus d'autres contrées qui se demandent qui est Mr Thuriès, Yves de son prénom. 
Pâtissier, 2 fois  meilleur ouvrier de France en 1976, chef de l'année en 1978... Il fut le propriétaire du restaurant Le Grand Ecuyer et le créateur du musé du sucre à Cordes sur ciel. Musé que j'ai visité étant petite et qui m'a fortement marqué.
Petite leçon de rattrapage pour qui ne connait pas Mr Thuriès.... En 1988, il publie son premier Thuriès Magasine Gastronomie.Le chef est un inconditionnel et moi aussi par la même occasion. Il est également l'auteur de la plus belle encyclopédie sur la pâtisserie.
Petite leçon de rattrapage pour qui ne connait pas Mr Thuriès....Puis il lança en 1991 sa ligne de chocolat!!! Et dès que je passe devant ses vitrines, je ne peux m'empêcher d'admirer.
 Un grand Monsieur qui a fait beaucoup pour l'art culinaire...
Et pourquoi pas un petit tour sur son site : http://www.thuries.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titegrenouye 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines