Magazine Culture

L'HISTOIRE SECRETE DU MONDE de JONATHAN BLACK

Par Caspersky

 

9782916546230

Pour la première fois, un livre aborde les grands moments de l'histoire du monde du point de vue des sociétés secrètes et offre ainsi un incroyable voyage à travers notre histoire spirituelle et mythologique. Pour Jonathan Black, cette histoire, réservée aux initiés, révèle les lois mystérieuses qui sous-tendent la vie, une histoire qui sera préservée et développée pendant des siècles dans ces sociétés, disséminées un peu partout dans le monde, aussi bien en Occident qu'en Orient. Les grands évènements de l'histoire, de la genèse à nos jours, et certaines expériences humaines inexpliquées du point de vue conventionnel reçoivent ici une nouvelle interprétation, tout à fait convaincante. Dans la veine du Pendule de Foucault et du Matin des magiciens, on croise dans ce livre des personnages historiques célèbres qui conspirent avec des êtres désincarnés et autres bêtes fabuleuses, vénèrent le diable, accomplissent des miracles et édictent des prophéties, tout en essayant de contrôler le cours de l'histoire. L'auteur démontre également que de grands esprits comme Léonard de Vinci, Isaac Newton ou George Washington ont été capables d'accéder à autre état de conscience, une forme d'intelligence surnaturelle, qui leur a conféré des connaissances sur le monde dissimulées à notre conscience quotidienne. Au moment de tourner la dernière page de ce livre, le lecteur s'apercevra que l'arche de Noé, le Sphinx ou encore La Joconde ne sont que quelques-unes des traces laissées par ces sociétés sur nos monuments et nos églises, dans l'art, la littérature, la musique et les films, le folklore et même les contes préférés de nos enfants.

jblack
Jonathan Black est diplômé de philosophie et de théologie et éditeur chez Random House UK. Auteur de L'histoire secrète du monde, ce livre est l’aboutissement de vingt années de recherches et d’une rencontre avec un  membre influent de  sociétés secrètes qui l’a initié aux mystères révélés dans cet ouvrage. Jonathan Black est le nom de plume de Mark Booth. Il a étudié au Ipswich Oriel Collège à Oxford.

Mon avis:

Ce livre est une révélation tant il est passionnant même si parfois sa lecture peut se montrer ardue. Les thèmes abordés demandent une base de connaissance sur l'histoire officielle afin de les placer dans le temps et de pouvoir les mesurer avec cette initiation.

La thèse principale, si toutefois nous pouvons parler de thèse, est plus que séduisante et démontre l'unicité des origines et des croyances de l'Homme. En effet, qui que nous soyons, quelle que soit notre religion, le ferment est le même. Ceci d'ailleurs a déjà été expliqué concernant l'équilibre sain et presque obligatoire entre l'islam et le christianisme. Le coran constitue, en effet, les conversations entre l'Ange Gabriel et Mahomet, de plus, Mahomet avait acquis la conviction que l'Arabie avait besoin d'un prophète comme Jésus-Christ qui avait chasser les marchands du temple afin de purger les gens de leurs superstitions et de leur corruption.

On nous conte aussi des histoires fabuleuses comme celle d'Haroun Al-Rachid, personnage fascinant, calife à 20 ans et qui fit de Bagdad, la ville la plus splendide du monde...

Pour revenir aux origines, l'auteur nous décrit les cultes solaire et lunaire et leur immense implication dans les religions actuelles. C'est d'ailleurs, en entrant récemment dans une Eglise et en ouvrant grands les yeux que j'ai constaté le symbolisme chrétien rappelant l'astre solaire frappé en son milieu du triangle maçonnique...Louis XIV ne se faisait-il pas appelé le Roi soleil?

De l'alchimie à la chimie, il n'y a qu'un pas et vous constaterez aussi les origines occultes de la science. La tradition ésotérique ancienne ne prétendait pas que tout l'information nécessaire à la transformation d'une graine en plante se trouvait dans la graine mais que la croissance est un processus qui résulte de l'intelligence que possède la graine et qui interagit avec l'intelligence du grand cosmos qui l'entoure.

Isaac Newton était un homme étrange qui croyait que les secrets de la vie sont numériquement codés dans la structure de la nature. Nous avons les preuves que les héros de la science moderne étaient profondément versés en sagesse ancienne...

Enfin c'est en 28 chapitres que vous découvrirez ce fil chronologique d'une humanité qui semble vouer un culte au matérialisme aujourd'hui mais, ça et là, des pratiques reviennent dans certaines de nos contrées. Récemment, j'ai constaté dans une émission télévisée à quel point les magnétiseurs, rebouteux, coupeurs de feu ou autres sorciers blancs étaient en vogue en Savoie notamment.

En effet, certains savent encore les rapports inaliénables entre les stades minéral, végétal, animal et humain.

Des sociétés veillent sur cette connaissance plus que millénaire qui pourrait nous mener à des états de conscience supérieurs à condition d'y être initiés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caspersky 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines