Magazine Culture

"Un peu de soleil dans l'eau froide" de Françoise Sagan

Par Angelalitterature
Un peu de soleil dans l'eau froide, roman de Françoise Sagan paru pour la première fois en 1969 aux éditions Flammarion, publié à nouveau en avril dernier aux éditions Le livre de poche, 246 pages, 6€50.
Un peu de soleil dans l'eau froide, comme Bonjour tristesse, sont des morceaux de phrases sortis de poèmes de Paul Eluard. De très beaux poèmes.
Gilles est parisien et en dépression. Sa femme ne l'attire plus, voire l'exaspère. Il décide alors de quitter Paris pour aller pendant quelques jours chez sa sœur, en province. Il ne donnera aucune nouvelle à ses amis parisiens, ni à sa femme. Au début de son séjour, peu agréable, toujours un peu dans sa dépression, et ne sortant pas, sa sœur le force un peu.
C'est lors d'une soirée qu'il rencontre Nathalie Sylvener. Madame Sylvener. Sa joie de vivre revenant peu à peu. Voulant tout quitter pour elle. Jusqu'à en oublier son "ancienne vie" ...
Un roman de Sagan comme on les aime. Un style qui se reconnaît entre mille. Une belle histoire. Une fin inattendue. Lire Sagan est toujours un réel plaisir. Nul besoin d'en dire plus. Ceux qui aiment Sagan, aimeront à coup sûr ce roman.
Merci au Livre de poche et à Babelio pour ce livre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines