Magazine Culture

Beauté Tome 1

Publié le 10 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Beauté Tome 1

Lorsque Hubert, le scénariste, et le duo de dessinateur Kerascoët décident de travailler ensemble, cela donne le premier tome de Beauté.

Plus qu’un conte de fées, on pourrait inventer ici le terme de conte défait. Car les auteurs revisitent à leurs manières très personnelles et avec un humour noir ce qui pourrait être au début une jolie histoire.

Et c’est en ça que c’est drôle et assez novateur. Dans ce premier volume, Désirs exaucés, la jeune Morue délivre sans le vouloir de son sortilège une fée qui va lui être redevable d’un souhait. Morue étant la fille la plus moche du village, elle va demander à devenir belle.

Celle-ci ne changera pas d’apparence mais va devenir très belle aux yeux des gens, et va même devenir l’objet de tous les fantasmes de ces messieurs, et éveillez la jalousie de toutes les épouses.

De fil en aiguille, Morue, devenue Beauté, va même se retrouver au cœur d’un règlement de compte au sein de la famille royale. La beauté est-elle un cadeau empoisonné ? Pour vous faire une petite idée de l’histoire, découvrez la bande-annonce de la BD ci-dessous, pour notre part, nous attendons déjà la suite.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Beauté Tome 1 Désirs exaucés d’Hubert et Kerascoët, Editions Dupuis, 48 pages, 13,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine