Magazine Culture

"L'association Kamanjati " de Jinin en Palestine

Publié le 10 mai 2011 par Bakrim76

Il y a beaucoup de choses qui lient  les Arabes de différente origines . La langue , les musiques et la religion . Ce sont les ciments des briques qui fabriquent un grand mur difficile à traverser pour les ennemis .

 Rares sont les évènements qui peuvent unir un peuple , tels ceux que la culture arabe possède .

 Le premier lien entre les Arabes et les croyants du monde est la religion , la foi en un seul Dieu qui a créé les hommes . Ainsi que le lien avec  un seul père , Adam .
C'est une très belle leçon de similitudes entre les hommes de différentes origines et de différentes couleurs . Un lien de sang avant un lien culturel .

  Le deuxième lien est la culture arabo-orientale et surtout la musique . C'est un grand échange entre les pays arabes et occidentaux . La musique orientale représente aujourd'hui, pour le monde d'Occident  un passé qui révèle le voyage des musiques du monde avant qu' elles ne deviennent modernes .

  Une tradition a disparu dans le monde mais la musique orientale la  garde , oralement, dans les pratique d'instruments comme dans les chants .

  Un soutien dans les moments difficiles de la vie . Qui permet de survivre aux grands évènements du malheur dans le monde et l'histoire . Il lie les hommes sous un toit même dans les rêves , en attendant qu' ils deviennent réalité .

  Hommage à notre cher pays , la Palestine et sa ville  Kods ,- Jérusalem-, qui possède l' une des trois mosquées sacrées chez les musulmans et chez les croyants à la paix dans le monde .

   Je vous laisse aujourd'hui avec un groupe de  Jinin  en Palestine , l' association de Kamanjati dans les plus belles musique de l'Orient de Rayad Assanbati .

   Comme quoi il faut vivre des moments de bonheur même dans les jours difficiles .

Le soleil allumera sa lumière de paix dans le monde .

   Bon spectacle et bonne découverte .

  

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte