Magazine Cuisine

J’ai testé … les moules à glaces cornet de Cookinette

Par Inca

Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie ne manque pas de réaliser de bonnes glaces maison.  Dame Cookinette propose sur son site tout un tas d'accessoires malins pour que la cuisine devienne un jeu. C'est ainsi que je suis tombée amoureuse de ces moules à glaces en forme de cornet :

testg.jpg

Jeu de 4 moules à glaces de la marque Kitchen Craft disponible sur le site de Cookinette

Le petit plus : protection anti-gouttes intégrale pour éviter les doigts collants

Simple d'utilisation, il suffit de remplir les moules de préparation à glace, de smoothie ou de yaourt aromatisé liquide, puis de les placer au congélateur. Un jeu d'enfant à condition de se décider sur le futur parfait de ces douces gourmandises de saison … Pour cette première, je tenterai avec ma petite fille de réaliser des glaces à la fraise

Côté aide culinaire, nous avons opté pour le sachet Alsa “Ma glace maison aux fruits”. Prix de vente conseillé : 2,50 euros.

Dans un saladier, versez le contenu du sachet. Il ne reste plus qu'à ajouter 500 g de fruits (lavés et égouttés), à mixer et le tour est joué !

Nous avons ensuite rempli les 4 moules à glaces (en prenant soin de ne pas verser la préparation jusqu'en haut) ainsi qu'une boîte hermétique. Nous avons placé le tout au congélateur pendant 6 heures.

testgl.jpg

Pour le démoulage, n'oublions pas de passer les moules sous l'eau tiède.

Verdict :

ces glaces sont excellentes, pas trop sucré, on sent bien le goût du fruit.

Grâce aux cornets, la tenue est parfaite ! Une opération gourmande à renouveler sans hésiter !

Toutes les recettes, photos et textes sont la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inca 986 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines