Magazine Asie

Expo photo à Paris de photographes indiens

Par Olivia1972

 

securedownload

Dix photographes indiens exposent à Paris à partir du 20 mai.

Nous vous recommandons cette exposition car il s'agit de photographes indiens de talent.

La photographie est indubitablement un art et, pour nous, il y a une relation assez particulière entre l'Inde et la photographie.

Rappelons d'abord le lien fort qui a existé entre Cartier-Bresson et l'Inde. Cartier-Bresson est venu un grand nombre de fois en Inde. Et c'est lui qui a "découvert" Raghu Rai le grand photographe indien.

Mais il y a autre chose ; l'Inde est l'un des pays les plus photogéniques du monde. Car il y a les couleurs de l'Inde et cette diversité incroyable des personnes qui fait que l'oeil du photographe a le choix entre le visage de détresse, le sourire de l'enfant, la gravité du sage ou la féminité éternelle.

Ces photographes indiens ont chacun leur style et on ne saurait les enfermer dans une catégorie. Mais leurs photos représentent bien, à un degré ou à un autre, la formidable complexité de la société indienne, le toujours saississant contraste entre les traditions et la modernité, la spécificité de la structure sociale indienne.

Nous qui sommes sensibles à la magie des mots sommes toujours énnervés et stupéfaits de voir qu'une image peut valoir dix mille mots. Mais la photographie est ainsi. Un simple cliché d'un instant vous fait immédiatement saisir et comprendre une réalité complexe.

Nous publions ci-dessous des photographies prises par ces photographes; ce ne sont peut-être pas celles que cette exposition montrera, mais cela vous convaincra sans peine du talent de ces photographes.

du 20 mai au 19 juin

6 rue des Coutures Saint-Gervias

75003 Paris

tel 01  42 75 85 05

du mercredu au samedi 11h à 19h

0010_large-soham-gupta.jpg

 

Fabien_Charuau_09.jpg

dcbc1ff308_eight_hundred-neil-chowdhury.jpg

1993003-swapan-parekh.jpg

Work_3_by_Binu_Bhaskar_fs.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte