Magazine Beaux Arts

Art :: Monumenta 2011, Anish Kapoor en homme organiquement rassurant

Publié le 10 mai 2011 par Adelap @adelap10
Art :: Monumenta 2011, Anish Kapoor en homme organiquement rassurant
Je viens de revivre le ventre de ma mère… son obscurité colorée, sa chaleur, sa grandeur, son enveloppement, sa sécurité, sa douceur. Une expérience avec l'intime, avec le déjà-vu, le déjà vécu. Un retour rassurant de ce qui a été. Je reviens du ventre de ma mère et j'ai aimé cela!En y entrant, je ne savais pas, je me suis assise par terre, et j'ai attendu, j'ai observé, et j'ai admiré le soleil envelopper ce ventre, les oreilles sourdes, je me suis sentie apaisée.Est-il nécessaire de sortir, de découvrir l'envers du décor, de retourner à la lumière?OUI, pour satisfaire notre curiosité, pour comprendre la conséquence du dispositif.NON, pour ne pas tout comprendre, pour garder intact ce mystère de l'espace modifié et de la perception intime de cette expérience…
Monumenta 2011 - Anish Kapoor - Nef du Grand Palais from adelap on Vimeo.
Anish Kapoor, né en 1954 à Bombay et installé depuis 1970 à Londres,  s'empare de la Nef du Grand Palais pour la quatrième édition de la Monumenta 2011 avec son œuvre " Leviathan". 30 ans après sa première exposition dans la capitale, considéré comme l'un des plus grands sculpteurs d'aujourd'hui, son travail a profondément révolutionné l'étendue des possibilités de la sculpture contemporaine. Sa maîtrise de l'échelle monumentale, sa sensualité colorée et son apparente simplicité, contribuent à la fascination que ses œuvres exercent sur tous les publics.
MONUMENTA 2011 - ANISH KAPOOR du 11 mai au 23 juin 2011 Nef du Grand PalaisTous les jours, sauf le mardi De 10h à 19h le lundi et le mercredi De 10h à minuit, du jeudi au dimanche.  Plein tarif : 5 euros - Tarif réduit : 2,50 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte