Magazine Culture

La religion - Tim WILLOCKS

Par Wakinasimba

religion_willocks

Sonatine, 26 mars 2009, 852 pages

Résumé de l'éditeur :

Mai 1565 à Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des Templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de " la Religion ". Alors qu'un inquisiteur arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel.

C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Mon avis :

Premier abandon de cette année. Pourtant, j'avais adoré "Green River", mais là, je n'ai pas pu aller au bout.

Certe, le récit est très bien documenté et nous plonge dans l'époque ; certe, il y a une histoire d'amour entre un homme valeureux et libre et deux femmes amies dont une a des dons de divination ; certe il y a la quête d'un enfant perdu. Mais dès que l'enfant a été retrouvé, je n'ai pas eu envie de continuer le "siège" de ce roman.

Je suis sûre que les amateurs-trices de cette époque apprécieront ce roman.

Et en plus, à 150 pages près, il me fait rater le défi des 1000.....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines