Magazine Culture

Mardi 10 mai : The Antlers - I Don't Want Love

Publié le 10 mai 2011 par Earsofpanda
Mardi 10 mai : The Antlers - I Don't Want LoveIl y a deux ans, The Antlers sortait Hospice, un album au succès critique considérable. Chez Ears Of Panda, on ne s’était pas trop attardé sur le troisième effort du groupe. Vite écouté, vite oublié! Oublié à un détail près, Two, le single enchanteur, m’avait laissé des étoiles pleins les yeux, et des rêves pleins la tête. Cette chanson fut donc suffisamment marquante pour me plonger dans le nouvel album des New-Yorkais.

Dès la première écoute, Burst Apart se révèle bien plus direct et accrocheur, s’ils ont perdu en originalité, The Antlers écrit des compositions à la fois humbles et touchantes qui jouent la carte de la mélancolie en évitant soigneusement le pathétique. Comme le précèdent on n’évite pas quelques déchets ici et là, mais le disque arrive à se démarquer grâce à un intérêt qui ne faiblit pas au fil des écoutes. On attend patiemment les merveilles disséminées dans un disque qui arrive à être à la fois varié et fidèle à l’ambiance instaurée dès le premier titre.
Empreint d’une douce mélancolie, on s’attache aux titres composant ce disque. Qu’ils soient sous la forme d’un slow mélancolique et lascif (French Exit) dans un esprit de revival 80’s tout en contournant intelligemment les pièges de la parodie. Ou tout simplement Corsicana, une élégante ballade, entre contemplation et tristesse, qui réveille l’esprit de Buckley le temps de quelques précieuses minutes.
Burst Apart n’est pas un album à single, mais bien une œuvre à part entière, à la fois personnelle et prenante où chaque titre nous immerge toujours plus dans ce monde vaporeux et tristement beau.
En écoute aujourd’hui, I Don't Want Love, on démarre sur des guitares timides laissant la très belle voix de Peter Silberman prendre ses marques. Le refrain arrive, et les guitares se font aériennes et belles. La chanson ne cesse de gagner du relief avant de terminer là où elle avait commencé…
Mardi 10 mai : The Antlers - I Don't Want Love
Extrait de l'album : Burst Apart
sortie le : 10 mai 2011
Label : French Kiss
En écoute dans le lecteur à droite
Pour :
Du-son
...
Contre :
...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Earsofpanda 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines