Magazine Culture

Interview Tyler Jacob

Publié le 10 mai 2011 par Meddlin

Nous le savons, New-York regorge de talents musicaux et la rédaction s’est tournée vers cet artiste, Tyler Jacob, qui a sorti son premier single intitulé « Cry No More » et qui présente aujourd’hui son nouveau titre intitulé « Face II Face« . Nous avons voulu en savoir plus sur lui…

Une petite présentation rapide pour nos lecteurs ?
Je m’appelle Tyler Jacob, je suis un artiste R&B/Pop, je suis né et j’ai grandi à Camdem dans le New Jersey mais je vis actuellement à New-York. Je chante depuis que j’ai 5 ans.

Je crois que tu écris tes chansons, d’où te vient ton inspiration ?
Oui, j’aime vraiment écrire. Ecrire est une thérapie pour moi. Mon inspiration vient de tout ce qui peut m’entourer. Par exemple, un soir, je regardais par la fenêtre et à ce moment là un train est passé, c’est comme ça qu’est né le titre « Watching my life fly by« , comme quoi je suis vraiment influencé par tout mon environnement.

Qui sont les artistes qui t’influencent le plus ?
Brandy, Tonex, Tank, Luther Vandross, Marc Anthony, Toni Braxton, Kim Burrell et plein d’autres. Tous ces artistes m’ont influencé de différentes manières.

Tu t’es produit sur les scènes du Village Underground ou encore le BB King Blues qui sont 2 salles très importantes à New-York. Comment t’es-tu retrouvé sur la scène du BB King?
Le BB King est l’une de mes plus grandes fiertés. Il n’y a pas beaucoup de nouveaux artistes qui ont la possibilité de se produire sur cette scène légendaire. J’ai eu la chance de m’y produire 2 fois et je dois dire que ces 2 fois ont été grandioses ! Il y a toujours une bonne énergie et un bon public. En fait, il y avait un showcase et j’avais été sélectionné.

Parle-nous de ton single « Face II Face »
Avec « Face II Face », je voulais sortir de ce que je fais habituellement et écrire d’une autre manière. Quand j’ai entendu la musique, j’ai tout de suite pensé à une métaphore. Depuis le début, j’avais imaginé ce concept de 2 personnes en couple ayant des difficultés mais je me suis lancé le défi d’écrire la chanson autrement. J’ai voulu parler de 2 personnes en conflit où l’un doit tuer l’autre. Chacun a une arme pointé sur l’autre mais qui va tirer en premier ? L’une des deux personnes me représente et je n’arrive pas à appuyer sur la gâchette en raison de mon amour pour cette femme. Elle, de l’autre côté, préfère me tuer que de se faire tuer alors elle tire…. Mais avant de mourir, je lui dis que j’avais la possibilité de la tuer mais que je ne l’ai pas fait parce que je l’aime. A la fin de la chanson, ma voix change pour montrer que mon esprit s’en va. Pour la fin de la chanson, je pense que chacun l’imagine…

Merci à toi Tyler Jacob, je te laisse le mot de la fin et on retrouvera un extrait juste après…
Merci de me mettre en avant sur Meddlin. Je voudrais remercier tous mes fans français, merci pour votre soutien et j’espère vous rencontrer très bientôt. Retrouvez-moi sur www.TylerJacobMusic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meddlin 6489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines