En ce moment, quand on me demande de cuisiner je rechigne comme jamais, faut dire qu’après les 50 recettes de Cuisine Kawaï (qui sort donc dans un mois) j’ai juste envie de commander une soupe miso tous les soirs. Reste que juste après les shootings du livre, il me restait des ingrédients (oubliés chez moi et donc rachetés en double), du potiron et du saumon. Reste aussi qu’en bonne sorcière qui se respecte, je fais très attention aux signes (quoi, ça vous arrive jamais de vous dire que quelque chose n’arrive jamais par hasard? ;D ) . Donc quand le rouleau de papier sulfurisé a dégringolé du haut de mon meuble pour me tomber dessus juste au moment où je passais par-là, je me suis pas posé de question plus longtemps. J’ai ouvert le frigo et voilà ce que j’ai fait.
pour deux amateurs de hasards objectifs:
- 2 poignées de riz
- 200g de potiron
- 2 tranches de saumon
- 1 échalote
- 1 oignon
- 100g de lardons
- 1 petite boite de maïs
- 1 c. à s. de curry
- 2 c. à s. de crème de coco
- sel, poivre
préchauffez votre four à 180°C. Émincez l’échalote et l’oignon, égouttez le maïs, coupez le saumon en petites lamelles, coupez le potiron en petits dés. Déroulez une feuille de 50cmx30cm. pliez-la en deux, disposez au milieu la farce et recouvrez de la crème de coco, du curry et de sel et poivre. Remuez pour répartir la crème. pliez les rebords pour faire en sorte que la papillote soit fermée hermétiquement. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, disposez le papier dans un plat à gratin. Enfournez pour 35 minutes.
pendant ce temps faire cuire le riz dans le double du volume d’eau, ou dans un génial rice cooker (le mien vient de chez komikku et il va au micro-ondes ! <3)
Attention à la vapeur brûlante en ouvrant la papillote!
Servir la farce sur le riz.
Et bon appétit mes potirons!