Magazine Culture

Musée de Montmartre, dans le cadre de la Nuit Européenne des musées. Une communication de notre ami Rodolphe Trouilleux.

Par Bernard Vassor

MUSEE MONTMARTRE (2).jpg

 Le musée sort de sa réserve!

Je serai présent (Rodolp^he Trouilleux) toute la soirée et je vous attendrai pour vous expliquer l'étrange histoire de ces collections !

Faites-vous connaître!

Le Musée de Montmartre dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées sera ouvert exceptionnellement

Samedi 14 mai

De 18h30 à 23 heures.

Entrée gratuite!

  A cette occasion le musée propose « La nuit de la curiosité » et sort de sa réserve une partie des objets les plus insolites, accumulés avec passion et érudition par les membres de la Société d’Histoire & d’Archéologie « Le Vieux Montmartre » depuis 1886…

Des ossements (!), vestiges archéologiques,  porcelaines, souvenirs historiques, médailles, statuettes, reliques prestigieuses ou plus modestes, composent un véritable cabinet de curiosités émouvant, parfois amusant et toujours surprenant à découvrir. Suivez votre serviteur, guide d'une nuit, et partez en sa compagnie à la recherche de la curiosité et du merveilleux montmartrois… 

Le site de l'historien Rodolphe Trouilleux :

PARISSECRETETINSOLITE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Vassor 2258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines