Magazine Société

DSK, la porsche tranquille

Publié le 11 mai 2011 par Hoplite

affichemitterand1981.1304615930.jpg

"La Panamera qui transportait DSK est celle de Ramzi Khiroun, porte-parole de Lagardère.

C’était le 28 avril dernier, le président du FMI (Fond Monétaire International) était en visite à paris et se déplaçait avec son épouse Anne Sinclair dans une coquette berline allemande du nom de Panamera S. Voir rouler l’homme dans une Porsche a fait scandale pour certains, surtout les futurs candidats PS à l’élection présidentielle de 2012, qui s’en sont fait une arme. A. Lagardère a révélé qu’elle était la voiture de fonction de Ramzi Khiroun. (…)" SOURCE

Le plus intéressant là-dedans n'est pas le prix du véhicule mais l'illustration (pour les derniers naïfs) de cette oligarchie agissante, cette nouvelle hyperclasse globalisée, derrière le spectacle pour enfants d'un affrontement "droite" -"gauche" que nous jouent les quelques pitres stipendiés (genre sarko, dsk et Mélenchon) par Lagardère et Bouygues...et nulle obsession du complot la-dedans, juste un constat tranquille, lui aussi.
Ce qui permet de relativiser largement la miterrandolatrie ambiante d'une "gauche" vidée de sa substance et contrainte, pour recoller les morceaux et masquer son ralliement piteux au capitalisme globalisé (sous le masque vertueux des "droits de l'homme" et de "l'ingérence humanitaire" chère à nos vigies utiles (genre kouchner, BHL ou ROBINS DES BOIS)), de célébrer un cagoulard décoré de la francisque au printemps 1943, c'est dire leur situation désespérée. Malgré tout, c'était un homme cultivé et qui avait donc le sens du tragique, ce qui est désormais exclu pour les VRP qui nous gouvernent (genre chatel ha ha!).

Hier midi, en parcourant le torchon mal nommé des Rotschild, j'ai compris que le PS et la quasi-totalité du camp progressiste -dit "de gauche"- s'apprètait à valider la candidature de Mr FMI, antithèse la plus remarquable de l'esprit et de la lettre du mouvement socialiste et ce, au nom du réalisme politique (sous-entendu, ce gros pitre qui dirige le FMI saura bien favoriser la France dans le chaos ambiant). Le ralliement à cette gouvernance mondialisée du pauvre Rocard, chrétien de gauche et chantre de l'"auto-gestion Yougoslave" dans les années 60, est, à ce titre, réjouissant!

NB: Ramzi Khiroun est aussi le factotum sans scrupule du triste DSK, chargé d'orchestrer les conditions de sa candidature et de son accession à la magistrature suprême. pas un hasard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine