Magazine Afrique

Le général Tumenta aux commandes de la Troisième région militaire interarmées

Publié le 11 mai 2011 par 237online @237online

Le général Tumenta aux commandes de la Troisième région militaire interarmées Edgard Alain Mebe Ngo'o, le ministre a procédé à son installation mardi à Garoua.
L'installation des responsables du MINDEF nommés le 11 mars dernier par le président de la République, s'est poursuivie hier à Garoua. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo'o a procédé à une double installation. D'abord, le nombreux public a assisté à l'installation du colonel Robert Pilo aux commandes de la troisième région de gendarmerie. Cet officier supérieur a reçu le drapeau de son unité de commandement des mains du Mindef. Quelques instants avant, c'est le général de division Isidore Obama, muté à la deuxième région de gendarmerie à Douala, qui a remis le drapeau de la troisième région de gendarmerie à Edgard Alain Mebe Ngo'o. Le reste s'est déroulé dans la pure tradition militaire avec la présentation du colonel aux gendarmes, la prise de commandement et la revue des troupes. Les fans clubs ont donné de la voix.

Même effervescence au cours de la deuxième articulation de la cérémonie. Après la lecture du décret présidentiel, le général de division Hector Marie Tchemo a remis le drapeau de la troisième région interarmées au ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Edgard Alain Mebe Ngo'o le remettra à son tour au général de brigade Tumenta Chomu Martin. Les officiers, les sous-officiers et les soldats du rang ont ensuite été instruits de reconnaître comme chef, le nouveau commandant de la troisième région militaire interarmées. L'officier général a été installé en présence du gouverneur de la région du Nord Gambo Haman, et de l'importante suite du Mindef. Une séance de travail au pole aéronautique de Garoua a suivi le défilé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog