Magazine Conso

Faites du Rock avec Blackfeet Revolution

Publié le 09 mai 2011 par Remouille

Faites du Rock avec Blackfeet Revolution

Quel beau week end!

Pourquoi me demanderez vous? C’est simple, samedi dernier, il faisait un temps magnifique et je me suis rendu au concert de Blackfeet Revolution sur la Place de l’Hôtel de Ville de Paris.

Avant de vous dire ce que valait cette prestation, je vais vous présenter ce groupe.

Blackfeet Revolution, c’est:

  • Benoît Portolano: guitariste et Lead Vocals
  • Fred Wissler Ricci: Batteur et Backing vocals

je les ai découvert très récement grâce à Mlle Eddie, elle est de très bon conseil, elle aime et connaît la musique.

Je me suis donc rendu sur leur site pour écouter quelques titres, ici.

C’est évident Blackfeet Revolution se situe dans la lignée des grands classiques rock: The rolling Stones, Led Zeppelin, Cream ou même Jimi Hendrix. Ils ont réussi à trouver un équilibre sonore entre le bon rythme, le bon groove et le bon son, un son très gras, à l’ancienne. En résumé, tout ce que j’aime. Ils sont à mes yeux la preuve que le rock, le blues/rock, a bien sa place dans l’éventail musicale. Les promouvoir, c’est rendre service à la musique. C’est indispensable et vitale à mes yeux, afin que l’oeuvre musicale rock continue à vivre. Ils entretiennent le terreau de la création musicale: le Blues

Oui oui oui, je kiffe bien..

Et, un peu par hasard, samedi matin, je suis tombé sur leur facebook, j’ai appris qu’ils jouaient l’après midi même à Paris, à l’occasion de « Faites l’Europe« . Je me suis levé, appuyé sur mon baobab qui me sert de poil dans la main et me suis rendu sur les lieux. A ma grande, surprise je suis arrivé en avance et j’ai vu la fin du concert de Big Money Makers, efficace, très rock. J’ai beaucoup apprécié la voix du chanteur et plus particulièrement leur chanson: « Tired to get fire »

Concernant Blackfeet Revolution, je l’ai dit plus haut, je vais donc tenter de ne pas me répéter, ils ont intégré certains principes, ils sont cultivés, ça ne fait aucun doute. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, sur scène, ils ne sont que deux, Benoît et Fred, guitare, batterie, et voix… ça envoie du bois bordel!!!!!

Ces deux mecs jouent, s’amusent sur scène, ils prennent beaucoup de plaisir, c’est visible et palpable.

voici les photos, allez les voir, les prochaines dates sont par là

Un peu de vidéo aussi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte