Le label pavillon bleu, un gage de qualité en matière de tourisme
Publié le 06 mai 2011 par Abritel
En vacances, nous avons tous aperçu au moins une fois un logo illustré par un cercle blanc contenant des vagues bleues, le tout sur un fond bleu. Il s’agit du Label pavillon bleu créé en 1985 pour récompenser les actions et les politiques environnementales des communes et ports de plaisance.Près de 25 ans après son instauration, le label pavillon bleu est devenu un gage de qualité en matière de tourisme. Le repérer c’est s’assurer du dynamisme d’une commune ou d’un port de plaisance. La qualité de l’eau y est reconnue et toute installation est réputée répondre aux dernières normes environnementales.Aussi, si vous hésitez, chercher le label pavillon bleu, il est un signe de qualité de toute station balnéaire, commune ou port de plaisance.Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer, Caen-Ouistreham, Cap d’Agde, Epervière figurent parmi les ports labellisés. L’ensemble des sites reconnus Pavillon Bleu se sont engagés à respecter des règles d’entretien et de sécurité particulières. Les plages sont très régulièrement nettoyées de sorte à éliminer les objets dangereux ou tranchants ou germes susceptibles de porter atteinte à la santé des vacanciers. Plusieurs équipements de collecte sont disposés pour éviter le rejet de déchets sur la plage, dans l’eau ou sur les bords de trottoir. Certaines communes disposent même des cendriers sur la plage ou distribuent des cendriers pour éviter que des mégots de cigarette polluent les plages. Question visuel, vous ne serez pas déçus ! Les bâtiments des sites sont pratiquement toujours en bon état.
En vacances, nous avons tous aperçu au moins une fois un logo illustré par un cercle blanc contenant des vagues bleues, le tout sur un fond bleu. Il s’agit du Label pavillon bleu créé en 1985 pour récompenser les actions et les politiques environnementales des communes et ports de plaisance.
Près de 25 ans après son instauration, le
label pavillon bleu est devenu un gage de qualité en matière de tourisme. Le repérer c’est s’assurer du dynamisme d’une commune ou d’un port de plaisance. La qualité de l’eau y est reconnue et toute installation est réputée répondre aux dernières normes environnementales.
Aussi, si vous hésitez, cherchez le label pavillon bleu, il est un signe de qualité de toute station balnéaire, commune ou port de plaisance.
L’ensemble des sites reconnus Pavillon Bleu se sont engagés à respecter des règles d’entretien et de sécurité particulières. Les plages sont très régulièrement nettoyées de sorte à éliminer les objets dangereux ou tranchants ou germes susceptibles de porter atteinte à la santé des vacanciers. Plusieurs équipements de collecte sont disposés pour éviter le rejet de déchets sur la plage, dans l’eau ou sur les bords de trottoir. Certaines communes disposent même des cendriers sur la plage ou distribuent des cendriers pour éviter que des mégots de cigarette polluent les plages. Question visuel, vous ne serez pas déçus ! Les bâtiments des sites sont pratiquement toujours en bon état.