Comme tous les ans, j’ai attendu avec impatience cette première montée des marches, ultime reflet de la frénésie cannoise. On y admire des stars hollywoodiens parées de leurs plus beaux atours, l’ambiance est plus pointue qu’aux Oscars, la Croisette respire déjà l’été et les tenues se font légères, bien que les robes de sirènes fassent de la résistance.
Des stars comme on les aime, avec du style et de la fraîcheur
Ma palme pour ce premier jour de cet édition 2011 revient à Uma Thurman et sa robe signée Versace. Un clin d’oeil à Black Swan ? Il semblerait que cette saison printemps été 2011 soit plus que jamais l’occasion de surfer sur la vague ballerine et plumes, dans la plus belle inspiration. C’est frais et suprêmement élégant.
Source : Elle.FR
Ma sélection est en noir et blanc puisque mon autre coup de coeur de la journée revient à l’icône Inès de la Fressange. Une robe noire vaporeuse et fendue, courvrant une épaule. Inès, en sandales plates,est une vestale radieuse.
Source : Elle.fr
Je remarque également que j’ai délaissé la maitresse de cérémonie, n’ayant pas tellement été emballée par son port d’une robe vintage Dior… Mélanie Laurent n’aurait elle pas l’étoffe suffisante pour porter cette robe ? A vous de juger….
Le tapis rouge, en journée
Cannes ce n’est pas que la montée des marches, les acteurs, actrices, réalisateurs et tout le monde du cinéma mondial se retrouve en journée pour présenter, visionner les films hors ou en compétition. Et ce sont milles occasions de découvrir milles bonheurs fashion avec des tenues attrayantes, comme par exemple cette délicieuse robe blanche gansée de cuir portée par Rachel McAdams. Si je ne retiens absolument pas la robe rouge Marchesa choisie pour les marches, je retiens au contraire, cette petite merveille signée Maxime Simoens. On notera les escarpins nude, plus beige que rose poudré.
Source : Elle.fr
La suite demain !!