Magazine Ebusiness

Loic Le Meur, Comment Gerer les Medias Sociaux

Publié le 12 mai 2011 par Cyril Bladier

Seesmic

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Comment gérer sa présence sur les Médias Sociaux?

24) Gérer les Médias Sociaux avec Seesmic

Loïc Le Meur n’est pas qu’un blogueur et un organisateur de conférence (Le Web), c’est aussi un entrepreneur qui a développé un service pour gérer les médias sociaux: Seesmic

Gérer les réseaux sociaux, ou pour être plus précis, gérer sa présence sur les réseaux sociaux peut vite s’avérer compliqué. Surtout si on a plusieurs profils sur plusieurs plateformes. Sessmic est un service qui fonctionne sur toutes les plateformes: PC, Mac, mobiles, web, tablettes…

C’est un service qui regroupe tous les réseaux sociaux en un seul lieu.

Pour démarrer, on peut par exemple utiliser Seesmic en ligne, en l’intégrant dans son navigateur (IE, Safari, Firefox, Chrome). C’est le service de base.

Seesmic permet de gérer une multitude de comptes, très utile par exemple quand on a plusieurs comptes Twitter. La publication est fortement facilitée et même programmable et automatisable.

Seesmic desktop est une sorte de place de marché qui propose de nombreux plugins. Il intègre par exemple le niveau d’influence Klout des différents contacts. Il prend aussi en charge les outils de Réseaux Sociaux d’Entreprise comme Yammer ou Chatter. Ce qui permet par exemple de créer un groupe de discussion interne à partir d’une remarque sur le web.

Seesmic est bien évidemment disponible pour mobiles, sur tous les systèmes (Android, Apple, Windows 7 et Blackberry.

Seesmic est certainement l’un des meilleurs outils pour rapatrier 24/24 toute l’information en un seul lieu.

Partagez cet article

Cyril Bladier

@businesson_line


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte