Magazine Culture

X-Factor 4ème prime: Du bon, et du vachement moins bon.

Publié le 12 mai 2011 par Swann

Sur ma vie, je vous jure que je voulais regarder ce prime d’X-Factor avec un oeil nouveau, genre sans prendre parti pour Matthew parce qu’il est anglais, ou m’énerver dès qu’Henri/Henry Padovani ouvre sa bouche. Mais vraiment, j’ai failli m’étouffer avec une pâte (je sais, c’est pas super de prendre un goûter à 18h, et surtout un saladier de pâtes avec un smoothie framboises/fraises), en voyant apparaître Monsieur Padovani avec sa veste en python.

Reprenons nous, surtout que Christophe Willem annonce que les juges sont au taquet.

«  Ne votez pas uniquement pour les belles gueules » ajoute Oliver Schultheis. Nous voilà avertis, et je vous jure que je n’enverrais aucun sms ce soir pour sauver Oméga et Seconde Nature.

Florian Giustiniani, Michael Bublé – Haven’t met you yet

Bouh, il était remonté le Florian dans le petit reportage du début. Pas étonnant quand on chante du Justin Bieber avec la même coupe de cheveux. Un petit plus pour un petit pic d’Olivier qui clôture avec le sourire la présentation de Florian: « Florian arrête les défilés de mode, fait un peu plus de musique »

Et je dois admettre que la coupe de cheveux c’est tip-top, et quand il déboule avec chemise blanche et cravate+ THE coupe de cheveux, je me dis que l’arrêt défilés de mode c’est pas pour cette fois. Mais Grand Dieu on voit son frooonnnntt !

J’adore la voix de Michael Bublé, j’aime la voix de Florian. Mais j’ai trouvé que c’était assez plat

Je remets du Schultheis car sortir « tu as un accent québécois en anglais? » à Florian en se tournant vers Véronique Di Caire la juge québécoise responsable des Garçons de -25 ans, c’est trop bon. Un petit coup de coeur pour Henri Padovani (si si j’vous jure) qui commence à parler du vieil accent de Florian en lui disant « Florian, baby ». Il ajoute ensuite: « la chorégraphie n’était pas mal, mais j’ai passé mon temps à regarder les danseuses ». Merci les mecs vous commencez fort !

1/10 (pour la coupe de cheveux)

Vincent Léoty, Edith Piaf- L’hymne à l’amour

Forcément quand on touche au sacré de la chanson française ça vaut bien un point. Après que l’on dise que c’est la chanson de sa femme et que celle-ci soit filmée par les caméras de M6 avec les yeux bien humidifiés, c’est autre chose.

Je présente par avance mes excuses aux fans de Vincent, mais j’accroche pas avec sa voix. « Aucune émotions » pour Olivier. « Complètement embarqué »pour Henri. Au moins on a plusieurs points de vue. Je n’ai pas été touchée, même si le piano était superbe.

2/10

Matthew Raymond-Barker, Michael Jackson – Man in the Mirror

AHHH ils m’ont eu ! Ils ont laissé parler Matthew en British dans le reportage. Dammn dudes. Ca y’est je flanche. AHHHHH ils m’ont encore eu: Man in the Mirror du King of Pop. P***** Matthew well done man. I fucking loved it. It was just superior to everything else i’ve been watching for the moment. Loved it clearly. Loved it, and just shut the fuck up Henri.

7/10

Petit interlude Jean-Louis Aubertien. Et la question du jour: Pourquoi deux batteurs ?

D’ailleurs + 100 au batteur de droite qui si je ne me trompe pas, habite dans ma rue, et à un petit garçon super doué dans ma classe de percus. Désolée si je me trompe

:)

Oméga, Jenifer- Donne moi le temps

« On a des petits soucis vocaux, mais les gens ne sont pas venus pour écouter une voix, mais pour s’amuser » Euh non Pierre-Louis!? Le but de cette émission c’est quand même de débusquer la personne qui aura le X-Factor, et pas la personne qui tente de mettre l’ambiance en chantant faux.

Alors mec, démaquille toi, coupe toi les tifs et après on parlera.

Ils me dégoûtent en tant que groupe-si on peut appeler ça un groupe, et maintenant me dégoûtent en tant que personne absolument imbus d’eux-même. (enfin Pierre-Louis puisque les deux autres se muent dans leur silence)

Ceci dit, déjà les garçons ont rejoint leurs instruments, ça c’est un petit mieux. Bien sur c’est toujours pas mal faux. Mais c’est mieux que les daubes précédentes.

0,5/10

Sarah Manesse, Madonna- Vogue

C’est moi ou elle était essoufflée dès le début de la chanson ?

J’aime beaucoup la voix de Sarah, mais c’est loin d’être ma chanson préférée de Madonna.

Bon sinon elle ne s’en est pas trop mal sortie je trouve. Pas beaucoup d’autres choses à dire.

3/10

Pause Adam&Eve.

OMG y’a Thierry Amiel de la première Nouvelle Star ! Bon je ne fais aucun commentaire, parce que pou moi tout est dit dans le titre, et dans le fait que ça soit encore une preuve de l’ego surdimensionné de Pascal Obispo.

(PS: la jeune femme qui joue Eve est vraiment sublime)

Marvyvette Lair, Johnny Halliday- Que je t’aime

Les frissons les gens les frissons. On aime ou on n’aime pas Johnny, mais il faut lui reconnaître de superbes chansons. Alors forcément un piano-guitare électrique-voix ça me séduit du premier coup. J’ai vraiment, mais vraiment aimé.

Bien sur j’approuve Olivier qui rappelle que cela ressemble étonnamment à Bang Bang. Toutefois c’était un très bon moment.

7/10

Seconde Nature, Michel Polnaref-Faire l’amour avec toi

OH LA GROSSE BLAGUE. Je me tais.

0/10

Raphaël Herrerias, Serge Lama- D’aventures en aventures

Ca part mal, je n’aime pas cette chanson. Ca remonte un peu avec le guitare-violoncelle-voix. Mais malgré tout, ca reste pour moi une chanson bien cucul, manquant de puissance dans la voix, comme l’a ce cher Serge. Et surtout, on se fait iech les amis.

Déçue de Raphaël cette semaine ..

1,5/10

Marina d’Amico, Beyoncé- Crazy in Love/Gnarls Barckley- Crazy

1ère remarque: pas à l’aise avec les talons !

2ème remarque: elle se fait chier sur scène la gamine, il est pour quand le sourire ?

3ème remarque: j’ai pas aimé

1/10 (pour sa voix)

Je conclue en vous avouant que j’ai bien sur regardé qui était parti cette semaine. Mais là, quand je vois que c’était Vincent Léoty contre Seconde Nature en ballottage j’ai juste envie de dire: MAIS FICHTRE VOUS ETES BOUCHES ?

Je vous l’ai déjà dit, je n’accroche pas avec Vincent, mais je reconnais qu’il chante bien. Soyons honnête, il n’y a pas de comparaison possible entre Vincent et les 5 ados de Seconde Nature.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment est-ce possible que OMEGA et SECONDE NATURE soient encore là. Allez sérieux on parle musique là ! Entre Oméga qui représente pour moi qu’un amas de clichés et de mauvaise foi, et Seconde Nature le comble du mauvais goût ringard, je vous conjure de ne pas laisser de telles incrustes dans un programme réputé dans les pays anglo-saxons, et d’où sortent de VRAIS talents avec le X-Factor.

Pour ne pas finir sur une mauvaise notes, j’ai été assez contente cette semaine, car enfin il y a eu pour moi deux performances dignes du « Mon Vieux » de Bérénice au premier prime. Je parle bien sur de Matthew et de Maryvette. Deux candidats qui s’en sortent pas mal du tout.

Rendez-vous la semaine prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte