Magazine Cuisine

Chennai Dosai, restaurant végétarien à Paris

Par Coralie

Moins connu que le Krishna Bhavan ou le Saravana Bhavan, le Chennai Dosai est pourtant le meilleur restaurant indien végétarien des trois ! Il va donc falloir que je revois mes articles sur ces restaurants. D’ailleurs, je me rends compte que je n’ai jamais parlé du Krishna Bhavan ! Il faut vraiment que je mette à jour ma page de restos à Paris. Plus je découvre de restaurants plus je me rends compte que les premiers que j’ai testés n’étaient pas si bons que ça finalement…

Le Chennai Dosai mérite qu’on parle de lui ! A part sur Happy Cow, personne n’en parle ! C’est une petite cantine toute simple il est vrai ; rien ne le dinstingue des autres restaurants indiens vu de l’extérieur. Pour ma part, je suis tombée dessus complètement par hasard sur mon chemin en direction du métro La Chappelle. Depuis j’y suis retournée deux fois et j’y retournerai sûrement ! La carte est assez réduite (par rapport au Saravana Bhavan) mais au moins les produits sont frais et on ne nous sert pas du réchauffé. Au menu, des plats typiques de l’Inde du sud : vada, bhaji, bonda, dosa, idli, uthappam, uppuma, des thalis avec plein de petite choses à manger, des byrianis… En entrée, j’ai pris le Masal Vadai, une sorte de boulette de lentilles et de pois chiches très parfumée servie avec des chutneys (1,50 euros le tout).

Chennai Dosai, restaurant végétarien à Paris
Masal Vadai

J’ai ensuite mangé la meilleure dosa (Massala dosa, 5 euros et des poussières) que j’ai eu l’occasion de goûter : pas trop fine, farcie avec des pommes de terre et des oignons en abondance et servie avec du sambhar, un chutney à la noix de coco et un chutney à la tomate. Un délicieux lassi à la mangue (très riche en mangue !) et un thé au lait à la cardamone pour finir. Pour dix euros par personne, on est plus que rassasié ! Et en plus, le patron est super sympa, la fois précédente, il nous a resservi du lassi à volonté et nous a expliqué plein de chose sur les plats. Attention, pour ceux qui ont du mal avec les piments, la vraie cuisine indienne, c’est une explosion de saveurs, d’épices et ça pique !

Pour ceux qui ont du mal à s’y retrouver parmi les avis divergents sur ces restaurants, qu’est-ce qui différencie le Chennai Dosai du Saravana Bhavan et du Krishna Bhavan ? Je dirais la fraicheur, la qualité des produits et le service chaleureux !

Chennai Dosai, restaurant végétarien à Paris
Massala dosa

Adresse : 14 Rue Perdonnet 75010 Paris

PS : Désolée pour les horribles photos, je n’avais pas mon appareil…

..::.::..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coralie 1952 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte