Magazine Culture
Ce n'est pas un scoop: Blogger a bugguer et mon dernier article a volé en éclats dans la blogosphère. C'est la raison pour laquelle je reposte le post! J'vous jure, quelle perte de temps et d'énergie....Et je présente mes excuses à Catherine et Olympe dont les commentaires dans mon post précédent ont volé en éclats pour la même raison.
Nous avons, toutes et tous, en tête, quelques notes de musique qui nous rattachent à un souvenir.
Pour moi, Bob Marley, hormis les concerts et les mélodies sur lesquelles on s'est éclaté, c'est une chanson sur la route de Psathopyrgos à Patras, en Grèce. S'il existe un paradis sur terre, c'est là qu'il se niche dans des paysages à couper le souffle, le ciel qui rejoint la mer à l'horizon, les montagnes qui se découpent dans ce bleu magique, indéfinissable. Et puis, dans la voiture, Redemption Song résonne dans ma tête, la chanson la plus spirituelle de Marley qui me donne la chair de poule rien que d'y songer. Legends never die......
Yassou, Vicky!
"A l'instar de John Lennon, Bob Marley est devenu plus grand que son oeuvre, un mythe immortel, un modèle pour tous ceux qui ne cesseront jamais de rêver à un monde meilleur".
Thierry Coljon (Le Soir, 7,8 mai 2011)