Magazine Beauté

Leonor Greyl aime mes cheveux!

Publié le 13 mai 2011 par Roseberjane

 

12-produits.jpg

J'ai déjà parlé de l'huile de Palme de Leonor Greyl qui est un véritable bain de jouvence pour les chevelures desséchées et une protection exceptionnelle contre les méfaits du soleil et de l'eau de mer. Je demeure une inconditionnelle de cette huile, en dépit du fait que je suis parfaitement consciente que nous devons diminuer notre consommation d'huile de palme pour des considérations d'équilibre écologique...

Mais j'utilise aussi d'autres produits de cette gamme qui, il faut le signaler, sont sans silicones, sans parabène, sans sulfates (SLS notamment) et non testés sur les animaux. Voici de quoi satisfaire celles qui décideront de se priver de l'huile de palme...

Parmi les différents produits que j'ai essayer, mon préféré, après l'huile, est le shampooing à la moelle de bambou.

Voici la présentation qu'en fait la marque:

m11680_P1236_princ_hero.jpg

      A base de principes actifs naturels : dérivés de blé, carotte, protéines de soie et de moelle de bambou, ce shampooing restaure la fibre capillaire dès la première application. Il régénère le cheveu qui retrouve instantanément brillance, souplesse et coiffabilité.

Ce shampooing convient à tous les types de cheveux ayant tendance au dessèchement et particulièrement aux cheveux longs qui s’altèrent au fil du temps et se dénaturent sur les longueurs et pointes.

Son effet conditionneur lui confère une utilisation simple et pratique et permet d’obtenir un gain de temps considérable tout en améliorant la beauté esthétique de la chevelure.ère le cheveu qui retrouve instantanément brillance, souplesse et coiffabilité.

Je l'utilise par période, depuis plusieurs années. En général l'été d'ailleurs, souvent après la plage.

Il a un parfum délicieux qui vous transporte immédiatement dans les îles, et çà, déjà, c'est une excellente raison de l'utiliser!

Mais ce n'est pas tout. Il peut réellement être utilisé seul, sans après shampooing car il fait les cheveux bien doux et démêle plutôt efficacement. Et puis, il laisse vos cheveux agréablement parfumés...un vrai bonheur! J'ai l'air totalement obnubilée par le parfum de ce shampooing, mais il faut dire que je n'ai que très rarement été aussi transportée par une fragrance de shampooing. C'est une grande réussite et je suis conquise.

J'aime aussi beaucoup le shampooing au miel qui est très doux, mais je le recommanderais plutôt pour les cheveux normaux, et surtout pas pour les chevelures desséchées dont les fibres capillaires ont tendance à s'emmêler car il ne démêle pas du tout. 

J'ai moins aimé la crème aux fleurs, non à cause des résultats qui sont absolument excellents , mais à cause de l'utilisation que je trouve peu pratique: il faut répartir le produit raie par raie puis l'émulsionner avant de le rincer. Mais elle ne mousse pas. C'est un peu la même utilisation, les mêmes avantages et inconvénients que pour la crème lavante au citron de Christophe Robin. Mais cuir chevelu et fibre capillaire ne sont pas agressés, et les cheveux sont doux et démêlés...

Mais outre les produits, je me suis laissée dire que l'institut Leonor Greyl, qui se trouve vers la Madeleine à Paris, pratique des soins absolument magiques qui restaurent totalement la fibre capillaire...pour un tarif cependant conséquent!

J'aimerais bien essayer ce chouchoutage là un jour...


Retour à La Une de Logo Paperblog