Energie positive. Selon certains, les dolmens ou les pyramides incas ont été érigés en tenant compte des énergies cosmiques et telluriques. A l’image des bâtisseurs du passé, beaucoup d’architectes se préoccupent aujourd’hui de l’orientation du terrain. On cherche ainsi à minimiser les nuisances en mesurant les forces électromagnétiques et en identifiant les nœuds d’Hartmann, ces croisements de lignes telluriques dans le sous-sol provoquées par la présence de nickel pouvant avoir des effets néfastes sur l’énergie vitale.
C’est dans cet esprit que les propriétaires ont fait bâtir cette maison lumineuse, posée tel un bijou précieux dans l’arrière-pays provençal. Les plans ont été dessinés et les matériaux soigneusement choisis après le passage d’un géologue expert en géobiologie. La construction fait appel à la pierre, à la paille et au bois : un trio gagnant garantissant un habitat sain et harmonieux. A l’intérieur, de nombreux éléments de décoration proviennent de la récup’, comme cette rampe d’escalier chinée à Lyon ou ces meubles de cuisine réalisés avec des portes anciennes. Au final, une demeure cosy à souhait, au cœur de l’Uzège, une région connue pour ses producteurs de vin et ses maraîchers bio.
Les atouts écolo
Matériaux naturels (paille, brique, pierre, chaux, bois, pigments naturels…) > Chauffage géothermique > Limitateurs de débit > Eclairage basse consommation > Tri des déchets > Jardin bio > Pool-house (piscine) en bois et paille
Voir cette annonce 585247 sur Abritel-HomeAway