genre: science fiction
année: 1998
durée: 1h25
l'histoire: En 2025, le futuresport est un jeu violent qui enflamme les stades. Alors que des groupes rebelles menacent le pays, Tre Ramsay, meilleur joueur mondial, propose que la solution du conflit soit le résultat d'un match de futuresport entre les rebelles et l'équipe nationale.
la critique d'Alice In Oliver:
Evidemment, tout le mmonde aura compris que Future Sport, réalisé par Ernest R. Dickerson, s'inspire du fameux Rollerball, un film de science fiction culte qui a largement marqué les esprits.
Mais la comparaison s'arrête bien là... Finalement, rares sont les films sur le sport au cinéma, même s'il s'agit ici de sports fictifs, et heureusement...
Le futuresport est donc un jeu violent mais qui rencontre un succès populaire dans la foule en délire, toujours en demande de sueurs et de sang.
Le futuresport est une sorte mélange entre le hockey sur glace et le football américain: c'est bourrin, un peu tactique et les joueurs doivent se déplacer sur des skate-board volants.
Tre Ramsay (Dean Cain) est la star de ce jeu populaire. C'est aussi le meilleur joueur au monde, une sorte de Zidane mais version Future Sport.
Le réalisateur, Ernest R. Dickenson reprend donc les mêmes éléments du film Rollerball, le fond et la critique en moins.
En effet, Future Sport oublie totalement son sujet, à savoir la dénonciation des médias et d'une foule en recherche de sensations fortes et violentes.
Ici, aucune critique d'une société confinée sur elle-même et sur une télévision destinée à devenir une poubelle gore et sanglante, enfermant les individus dans un certain formatage et dans une obéissance aveugle.
Non, Future Sport préfère se concentrer sur le héros de service, donc Tre Ramsay, incarné par un Dean Cain aux abonnés absents.
Franchement, quelle idée de choisir un acteur pareil ! Un choix suicidaire qui plombe totalement ce mauvais téléfilm.
Seule bonne surprise au tableau: la présence de Wesley Snipes. Même ce dernier a l'air de se faire suer dans cette aventure sportive peu excitante.
Comme on le comprend... Donc, pas grand chose à sauver dans Future Sport. On finirait presque par regretter le remake de Rollerball, réalisé par John McTiernan !
Je sais, j'exagère un peu...
Note: 0/20
Note naveteuse: 17/20