Magazine Cinéma

Bon à tirer (B.A.T)

Par Hallyne

19691443Comédie

Film américain

Note globale: 11,5/20

Réalisateur: Bobby et Peter Farrelly

Acteurs principaux: Owen Wilson, Jason Sudeikis, Jenna Fischer

Durée: 1h45

Synopsis (Allociné) : Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.

Ce que j'ai pensé du film: si le film est long à se mettre en place, le concept du "bon à tirer" donne de la constitance au scénario, et un prétexte à des situations qui donnent le sourire... ou pas. La reflexion sur la crise du couple de la quarantaine reste au niveau guimauve. L'humour balourd est parfois distrayant parfois trop poussé, mais il manque surtout de cadence. On a tendance à s'ennuyer quand les dialogues s'écoutent parler. La complicité entre les personnages sauve l'ambiance bon enfant, malgré des acteurs pas très charismatiques ici. Cette comédie bien américaine ne restera pas dans les annales, mais peut divertir dans l'absolu.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOCOO

Humour:     OOCOO

Intéressant? Non

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
récréatif
-
une comédie décontractée
- une apparition d'Alyssa Milano

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- des gags lourds
- des passages à vide
- une scène très dénudée, pas très utile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines