Magazine Cinéma

[Critique] Fast and Furious 5

Par Callahan21

[Critique] Fast and Furious 5Réalisateur : Justin Lin

Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson

Durée : 2h10

SynopsisDepuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

[Critique] Fast and Furious 5

Critique : 

Pour certains films, c’est toujours intéressant de lire les critiques, celle de Télérama dénonce le manque de finesse dans le film. Mais ce qui est marrant, c’est de s’attendre à avoir de la finesse dans un fast and furious, c’est un peu comme chercher du caviar dans un burger … Evidemment y’en a pas, mais en même temps, on ne vient pas le voir pour ça.

Et pour une fois, on n’a pas eu le droit à une bande annonce mensongère, Fast Five nous promettais de l’action et bien on en a pour notre compte avec une ouverture géniale qui annonce clairement la couleur. Film complètement décomplexé, le scénario propose des scènes invraisemblables, mais pourtant ça passe sans problème. Grâce notamment à une mise en scène très efficace, je dirais même de qualité. Cette fois, pas d’effets clip qui paralyse l’action comme on peut le voir dans de nombreux films. Là c’est à l’ancienne, de la taule froissé, des cascades où tu te retrouves avec la bouche ouverte, des filles sexy en maillot de bain (où tu as aussi la bouche ouverte), des carrosseries laissant rêveur, le bruit des moteurs, des courses poursuites et des fusils à pompes. Bref le pied, et puis le tout dans un décor de rêve, Rio de Janeiro.

[Critique] Fast and Furious 5

Autre point intéressant, c’est qu’avec ce volet, Fast 5 est devenu un vrai film de braquage, les caisses sont au second plan, c’est un peu comme un 60 secondes chrono. Terminé le tunning et les néons, on a enfin ce qu’on voulait, un vrai film d’action.

En Bref: Alors oui j’ai aimé Fast Five, malgré un scénario léger et une sensibilité proche du zéro, c’est un film d’action extrêmement bien construit, bien rythmé avec des scènes impressionnantes. Redonnant ainsi un nouveau souffle à la saga, reste à savoir si la suite sera aussi bonne. Car c’est officiel, les producteurs ont déjà enclenché la sixième.

Ma Note : * * *

Bande Annonce : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines