Magazine Cuisine

Gnocchi aux sons Dukan (PA/PP/PL)

Par Feegourmande

J'ai découvert cette recette sur le forum Dukan et nous, une bonne façon de manger les sons d'avoine et de blé. Et en plus ça permet de combler un peu le manque de féculents. Vraiment je suis fan de cette recette, à faire et à refaire!!

  • 1cs de son de blé
  • 2cs de son d'avoine
  • 1,5cs de fromage blanc 0%
  • 1 cube de bouillon de volaille ou légumes dégraissé

Mixer les sons le plus finement possible, ajouter un peu de sel et le fromage blanc puis pétrir 2 minutes avec une spatule.

Faire des petites boules, puis les marquer légèrement avec une fourchette. Laisser reposer 1 heure au frigo (c'est ma touche perso, car au premier essai tout s'est désintégré dans l'eau, et le repos au frigo les sèche un peu et donc ils gardent bien leur forme à la cuisson).

Cuire à l'eau bouillante avec le cube de bouillon jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, soit environ 2 à 3 minutes.

gnocchis-aux-sons.JPG

Je les ai servis avec une sauce au yaourt : fouetter un yaourt et le faire légèrement chauffer dans une casserole, ajouter 2 tranches de saumon fumé et un peu de jus de citron.

En PL on peut les servir avec une sauce bolognaise : faire revenir de la viande hachée à 5% avec un peu d'oignon, ajouter du coulis de tomates et laisser mijoter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feegourmande 2285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte