Magazine Conso

4 étapes pour un regard lumineux et impeccable

Publié le 16 mai 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Cette semaine, pour vous lectrices d’ UrbanGirl, voici quelques conseils pour un maquillage des yeux impeccable et lumineux.

Les couleurs à utiliser en fonction de la couleur de vos yeux:

Certains tons mettront en valeur le regard tandis que d’autres sont à éviter.

  • Vos yeux sont marrons ? Optez pour des couleurs chaudes tons sur tons avec vos yeux : dégradés de chocolat, d’or ambré,de cuivré et de blanc nacré. Ou  bien des couleurs plus froides dans les tons de verts et kaki ou bien violet qui mettront parfaitement en valeur votre regard de braise.
  • Vos yeux sont verts ? La palette des yeux verts est assez large : ils s’harmonisent aussi bien avec des tons chauds (brun, or, violet) que des teintes plus froides (gris, violine, beige)
  • Vos yeux sont bleus ? Choisissez un maquillage dans les tons gris-bleu. Le marron et le doré habillent également le regard avec élégance.

La technique

  • 1ère étape : Pour éviter que l’ombre à paupières ne migre dans les plis de la paupière mobile, utilisez une base fixante spéciale paupière (par ex: Eye basic chez Laura Mercier) sur l’ensemble de la paupière avant de commencer le maquillage. Ainsi, le fard reste fixé pour toute la journée !
  • 2ème étape : Application des ombres à paupière:

Commencez par déposer une ombre claire sur l’ensemble de la paupière mobile. Appliquez ensuite l’ombre foncée au coin externe de l’œil puis estompez vers l’intérieur puis jusqu’au creux de l’orbite. Pour donner de l’intensité au regard, appliquez juste en dessous de l’arcade sourcilière ainsi qu’au coin interne une ombre à paupière encore plus claire légèrement nacrée. Essayez de fondre les couleurs entre elles afin d’avoir un résultat vraiment harmonieux !

  • 3ème étape : Afin de donner de l’intensité à votre regard sans alourdir la paupière j’ai testé pour vous le cake eye-liner chez Laura Mercier avec une application très spécifique et éblouissante. On utilise un pinceau très fin que l’on humidifie et que l’on imprègne de cake liner puis on l’applique au ras des cils en passant en dessous de la ligne des cils, centimètre par centimètre : effet naturel et intense garanti!!!
  • 4ème étape : Le mascara. Utile pour intensifier et agrandir le regard, le mascara donne du volume et allonge les cils. Pour une application plus facile, levez vos sourcils et regardez vers le bas en faisant un mouvement de va et vient avec la brosse (le mascara Singulier chez YSL, en tant que pro, je le recommande !).

Vous voilà avec un regard mis en valeur et une tenue impeccable toute la journée!


Maryline
L'auteur : Maryline
En savoir plus sur Maryline

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog