genre: action, Bruceploitation
année: 1982
durée: 1h20
Synopsis: Des policiers japonais et un agent secret de Hong-Kong, Bruce Wong, enquêtent sur un trafic d'antiquités entre le Japon et la Chine.
la critique d'Alice In Oliver:
Et oui, c'est devenu un nouveau créneau sur Naveton Cinéma. Depuis quelques jours (en vérité, depuis hier...), le blog s'intéresse à la Bruceploitation, et ce, pour votre plus grand malheur !
Pour ceux qui l'ignorent encore, la Bruceploitation concerne tous ces films fauchés qui ont utilisé l'image de Bruce Lee dans des productions foireuses.
Ninja Vs Bruce Lee appartient donc à cette catégorie.
En 1982, cela fait presque dix ans que le Petit Dragon est mort. Mais peu importe, son nom rapporte toujours de l'argent et fait encore rêver les fans de films de baston.
Dans Ninja Vs Bruce Lee, c'est donc un sosie, en l'occurrence Bruce Le qui remplace l'acteur défunt. Il faut bien le reconnaître: Bruce Le n'est pas Bruce Lee. Il fait partie de ses clones qui tentent maladroitement d'imiter le Petit Dragon avec quelques cris et quelques mimiques.
Mais soyons honnêtes, on n'y croit pas une seule seconde !
En résumé, Bruce Le imitant Bruce Lee est peu près aussi crédible qu'un Michel Leeb imitant l'africain...
Pour le reste, Ninja Vs Bruce Lee est riche en séquences de combat. Mais c'est justement sur ce point que le film craint sérieusement du boudin.
Les scènes d'action sont franchement pitoyables. Et ici, il n'est pas question de ninja. Ce qui est plutôt curieux pour un film s'intitulant Ninja Vs Bruce Lee.
Pour le reste, Bruce Le assure le spectacle à lui tout seul. Ses imitations du Petit Dragon sont tellement foireuses que chacune de ses apparitions atteint un taux de nanardise rarement égalée.
Bref, les fans de la Bruceploitation (est-ce que cela concerne au moins une personne dans le monde ?
Faudrait faire un sondage...) devraient saliver devant cette production honteuse. Pour les autres, merci de refourguer ce film dans la benne à ordures.
Note nanardeuse: 17/20