Magazine Culture

Mondkopf - Rising Doom

Publié le 16 mai 2011 par Tendancesfy
Mondkopf - Rising Doom

Il y a déjà quelques semaines, Mondkopf nous parlait de son nouvel album (ici). En attendant la sortie officielle le 25 mai, Rising Doom est déjà en écoute intégrale sur internet. Alors qu'on l'a vu ce mois-ci aux côté de Arnaud Robitini en couverture de Tsugi, découvrons ensemble son nouvel album.
Dès le premier morceau Intrus on est plongé dans une atmosphère lourde et intrigante. Le rythme est calme, bien que la mélodie se fasse de plus en plus pressante au cours du morceau. Cette nouvelle facette est également développée dans les titres Moon's throat, Sweet memories,Girls don't cry Part II, My heart is yours et Fossil lights qui proposent une musique aérienne. Ces titres offrent une vision musicale et mélodique de la musique électronique. On retrouve ici des sonorités travaillées et harmonieusement entremêlées. On découvre ici toute la qualité créative de Mondkopf.
Les titres Deadwood, The song of shadow, quant à eux, nous font découvrir une facette plus complexe du jeune artiste. Avec un rythme presque apaisé mais parfois confinant à la frénésie, composé de séquences ultra-répétitives et pourtant très musicales, on ressent toute la subtilité des machines et le sens musical de Mondkopf. Ces mélodies se font de temps à autre plus aériennes pour mieux faire écho au reste de l'album.
On retrouve également quelques titres (Day of anger, Beyond the golden valleys et Where the gods fall) plus puissants. Ceux-ci proposent une musique plus punchy et dynamique, dans la veine d'une techno plus traditionnelle avec un rythme rapide et entêtant.
Au final, l'album nous transporte dans un univers original, sombre et parfois oppressant. Mais il nous fait surtout (re)découvrir les qualités musicales et mélodiques de Mondkopf, loin des sonorités aseptisées que véhiculent parfois la musique électronique !
Mondkopf - Rising Doom :
Mondkopf - Rising Doom by Mondkopf
Tracklist :
1. Intrus
2. Deadwood
3. Day of Anger
4. The Song of Shadows
5. Moon’s Throat
6. Sweet Memories
7. Beyond The Golden Valleys
8. Girls Don’t Cry Pt. II
9. Where The Gods Falls
10. My Heart is Yours
11. Fossil Lights
L'album Rising Doom sortira le 28 mai.
Le site officiel de Mondkopf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancesfy 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog