Magazine Côté Femmes

Pour compenser les réveils brutals...

Publié le 16 mai 2011 par Mamantoutecroche
Pour compenser les réveils brutals...Quand je suis insatisfaite, je chiale un peu, je me plains un brin, je réclame une fois ou deux et ensuite, question d'arrêter de faire tout ça, je corrige la cause de mes insatisfactions, dans la mesure du possible. Aussi, la semaine passé, après avoir écrit que pour la fête des mères je voulais deux jours de vacance bébé, j'ai appelé une gardienne en or et je me les suis payés. On est jamais mieux servi que par soi même non?
De mercredi à vendredi donc, Bébé puce était chez la dite gardienne. J'en ai profité en masse même si je travaillais et je me sentais presque requinquée, le bonheur. Samedi, Chéri, la merveilleuse boîte à surprise que j'ai pris pour conjoint il y a presque trois ans, à décidé qu'il était grand temps que je me repose et s'est levé pour les enfants. Double bonheur. Puis, comble du comble du bonheur, hier, dimanche, il a récidivé (je ne voudrais pas faire de jalouses alors je tiens à spécifier qu'il n'est pas parfait, seulement extraordinaire à ses heures et je passe sous silence les frasques qu'il peut me faire à d'autres...)
Hier soir, en me couchant, assez tôt ma foi, j'avais une petite crainte. Après quatres jours de matins relax et reposants, allais-je réussir à me lever??? Allais-je entendre Bébé puce me réclamer lors de son trop matinal réveil? Allais-je réussir à me traîner jusqu'à la pinte de lait, question de lui faire un biberon qui étirerais mon sommeil de quelques minutes??? Le suspense était total... Il le fallait pourtant, car ce matin, j'étais seule avec Bébé puce.
Évidemment, vous vous en doutez, je n'ai eu aucun mal à faire tout ça. Malgré le rêve merveilleux dans lequel j'étais plongé, le confort incroyable de mon lit douillet et de mes chaudes couvertures, et la noirceur totale qui submergeait encore ma chambre, au premier ''mamannnnnnnnnnn?????'', j'étais debout, au garde à vous, biberon et pinte de lait en main, yeux juste assez ouverts pour ne pas en renverser partout. Et j'ai décidé de nous gâter Bébé puce et moi. Je les ais emmenés au lit avec moi, elle, son biberon et sa poupée. Et elle s'est rendormie sous le coup de mon tapotage fessier. Le bonheur, une fois de plus. Et à son vrai réveil, elle ne m'a pas donné de coup de biberons, elle ne m'a pas foutu les doigts dans les yeux, elle n'a pas entrepris de me démèler les cheveux un à un comme elle fait parfois... Elle m'a fait des tonnes de bisous baveux et bruyants, comme je les aimes. En disant, entre chacuns, lllllllait???? Lllllait?
Adorable, tout simplement.
Un réveil comme ça, ca n'a pas de prix, pour tous le reste, il y a mastercard...et encore...
Merci Bébé puce
xxx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte