Magazine Poker

Everest a t-il le pire service client du marché?

Publié le 16 mai 2011 par Pokeronlinemag

On est en droit de se poser la question en constatant leur manque de considération vis à vis de leurs joueurs.

En effet, depuis Juin 2010, date de son lancement sur le marché français, Everestpoker.fr ne cesse d’accumuler les fausses notes. Dernièrement j’ai moi même était victime d’une anomalie de leur part.
everest poker france logo Everest a t il le pire service client du marché?Une erreur est survenue sur la répartition du prize pool d’un tournoi à faible buy-in, une seule place payée pour 124 joueurs alors que ce n’était pas un tournoi de type “gagnant prend tout”. Sans cet anomalie ce tournoi aurait donc dû avoir environ 15 places payés, j’ai fini ce tournoi en 8ème place et je leur ai donc signalé ce problème en espérant au moins avoir le remboursement du buy-in (après avoir jouer 3h pour rien, c’est le minimum qu’on puisse avoir comme geste commercial) mais visiblement le service client d’Everest ne semble pas concerné, 4 jours plus tard je n’avais toujours pas reçu le moindre e-mail et j’ai donc envoyé un deuxième e-mail mais toujours rien! même pas la moindre excuse de leur part.

Face à son absence de communication et son attitude irrespectueuse envers ses clients, j’ai choisi de faire un point sur tous les problèmes rencontrés par les joueurs depuis l’ouverture du marché.

Rake excessif

Le premier mouvement de contestation est venu du rake élevé appliqué sur Everest, la rake est de 5% plus 2% pour l’état soit 7% de rake ce qui est énorme pour les joueurs jouant aux hautes limites. De plus, les rakes s’appliquent même sur les pots sans flop.

Suite aux nombreux sit-outs Everest a promis d’appliquer le “no flop, no drop” et à prendre à sa charge les 2% de taxe imposés par L’Etat avant le flop. Cette mesure prendra effet le 5 juin prochain.

Serveurs instables

server down 150x150 Everest a t il le pire service client du marché?Everest semble avoir négligé le marché français lors de son lancement en utilisant visiblement des serveurs “low cost” les déconnections intempestives survenaient tout le temps. Certains joueurs étaient déconnectés mais pas forcément tous en même temps (il m’est déjà arrivé de me retrouver seul sur une table de 10 joueurs à un tournoi pendant au moins 5 minutes) et les tournois continuaient à se dérouler comme si de rien n’était.

Everest a depuis stabilisé ses serveurs mais à n’en pas douter certains joueurs ont perdu beaucoup lors de ses déconnections.

tech support Everest a t il le pire service client du marché?

Tout s'explique!

Absence de programme de fidélité

everest poker club vip Everest a t il le pire service client du marché?Everest poker promet un club VIP depuis Juillet 2010. A ce jour, celui-ci n’est toujours pas en place. Everest annonce que son programme de fidélité sera mis en place le 1er juin, soit près d’un an après la date prévue.

Attribution de points summits (points de fidélité) scandaleuse

L’attribution des points summits est incohérente en cash game : vous ne gagnez pas de points fidélités si vous remportez un coup ou si le coup est partagé alors qu’Everest Poker prélève tout de même sa taxe.

everest points summit Everest a t il le pire service client du marché?

Everest annonce un changement pour le 5 juillet vous gagnerez désormais 7 points fidélité pour un euro de rake.

Récompenses sous forme de loterie

loto 150x150 Everest a t il le pire service client du marché?Everest avait mis en place “le challenge points summits”. Cet événement récompense les joueurs ayant payé le plus de rake au cours d’une semaine par une entrée gratuite à un tournoi se déroulant le Lundi suivant. Malheureusement ce tournoi est une loterie : 500 jetons de départ, 1er niveau 50/100 et blindes qui augmentent toutes les 2 minutes.

Réponse du support :

“Cette promotion, qui vise à trouver des compromis pour vous faire bénéficier de certains avantages en attendant le Club VIP, n’a pas été expliquée clairement.
Le but de ce challenge hebdomadaire est de permettre à la majorité des joueurs réguliers d’augmenter leur bonus.
Evidemment, nous comprenons que cette offre ne puisse pas plaire à tout le monde, en particulier la structure du tournoi du lundi ou le facteur chance est déterminant…
Ceux qui ne sont pas encore convaincus et ne veulent pas tenter leur chance ont la possibilité de contacter le support pour revenir au système antérieur.
La page de la promotion sera actualisée très prochainement : Le Challenge Points Summit.”

Ce challenge n’avait aucun intérêt et vient d’être supprimé.

Everest sur la bonne voie?

good way 150x150 Everest a t il le pire service client du marché?Après plusieurs opérations sit-outs le 17 avril, 4, 5, et 12 mai, grâce à une bonne mobilisation des joueurs, Everest a dû revoir sa politique.
Cependant des divergences sont encore présentes entre les joueurs et les dirigeants d’Everest Poker.

Le mécontentement des joueurs porte désormais sur le cap du rake et le rakeback du club VIP.

Les joueurs demandent une meilleur visibilité des montants prélevés par Everest Poker, ceux-ci sont indiqués hors taxe de l’Etat et ces derniers pointent du doigt le montant maximal de prélèvement sur le pot qui est de moitié supérieur à ceux de leurs principaux concurrents.

Les joueurs demandent une baisse de ce cap à un maximum de 3€ TTC. (2€ hors taxe) et à 2€ TTC sur les tables de heads up.

Le Club VIP sera mis en place le 1er juin, hors le rakeback mis en place ne se base pas sur tout le rake prélevé (prélèvement d’Everest + taxe de l’Etat). A ce jour, Everest Poker est la seule room à communiquer sur des taux qui ne concernent que le rake prélevé par eux-mêmes.

Face à ces discordances, François-Xavier Nottin, directeur marketing d’Everest Poker France a proposé la création d’un comité de joueurs pour faire le point:

“Afin de prendre vos avis sur nos futurs développements le plus en amont possible nous souhaiterions aussi organiser en juin un comité des joueurs où nous partagerons nos projets et écouterons vos opinions. Nous proposons d’organiser cette rencontre le 23 juin. Nous allons réaliser ce type d’opération dans nos principaux pays dans le but de favoriser un développement concerté.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pokeronlinemag 336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine