Alors voilà, le titre parle de lui-même. Oui, Le Blog de A.C. de Haenne fête ses un an et c'est absolument génial ! Quand je me suis lancé dans cette aventure (au début, j'employais cette expression dans un article sur deux !), je ne me voyais pas du tout tenir toute une année. En fait, je ne m'étais absolument pas projeter aussi loin. C'est amusant car récemment, Flo, des Lyonnes de la SF, a relancé la toute première critique que j'avais faite pour ce blog. Il s'agissait du premier roman de Patrick Rothfuss, Le Nom du Vent, qui avait été encensé sur la blogosphère. Pour ma part, je ne l'avais pas trop apprécié, et ma critique s'en étais forcément ressentie. Alors, commencer un blog avec une critique négative, étais-ce un bon ou un mauvais signe ? Je ne sais pas... Mais tenir un an est peut-être une indication que ce blog, à défaut de durer mille ans, n'est pas prêt de disparaître tout de suite. Tant bien que mal, il est là, proposant à ses lecteurs des critiques, des interviews, des sondages... Bien sûr, depuis quelques temps, ma disponibilité s'est quelque peu réduite, et je ne suis plus en mesure de proposer des articles de fonds, ni même des interviews. Je vous rassure, ils reviendront, je l'espère aussi, le plus rapidement possible. Et si ce blog n'a pas disparu corps et âmes, c'est surtout grâce à l'arrivée de mon camarade Les Murmures qui a su prendre le relais au meilleur moment. Je tenais ici à le remercier du fond du coeur. J'en profite pour vous annoncer qu'il a une petite surprise à nous offrir. Je vous demanderais juste un tout petit peu de patience, car elle arrive dès demain.
Voilà, et puisqu'un blog ne vis que parce qu'il a des visiteurs qui prennent le temps de venir le lire, et pour les moins timides, de le commenter, je tenais aussi à vous remercier, VOUS, amis lecteurs.
Et puisqu'il n'y a pas de raison que le rituel change en ce jour anniversaire, je vous propose, comme tous les mois, un superbe dessin du maître Franck Frazetta (et, promis, le moins prochain, c'est un autre de mes dessinateurs favoris qui s'invitera sur le blog...) :
A très bientôt !
A.C. de Haenne