Ce mois-ci, je souhaite vous parler du massage thaïlandais, appelé aussi Nuad bo rarn… La première fois que j’ai reçu ce massage, ce fut une révélation pour moi ! J’étais allée sur Paris pour assister au salon Mondial Spa et Beauté, afin de trouver des fournisseurs (cosmétiques, tables de massages… ) pour l’ouverture de mon Spa. Par hasard, je suis tombée sur une marque de cosmétique 100% thaïlandaise : Harnn et Thann. Rendez-vous pris le lendemain au Spa de la marque en plein cœur de Paris afin de tester les produits et les massages. Les produits ne m’ont pas convaincue mais le massage fut tout simplement génial !
Pratiqué au sol en tenue traditionnelle (pantalon thaïlandais et t-shirt noir), se sont succédés des pressions palmaires et des étirements qui m’ont permis de me sentir aux anges à la fin de la séance. Quelle sensation de bien-être profond! J’avais l’impression de flotter, de sentir tout mon corps décontracté et j’étais en pleine forme, presque prête à courir le marathon de New-York ! (j’ai bien précisé « presque » !)
Je recommande ce massage à toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la nudité face à un ou une masseuse car c’est un massage qui se pratique habillé. Il est également conseillé aux sportifs après une séance, pour étirer les muscles et détendre le corps et pour tous ceux qui sont, comme moi, avide de découverte en ce qui concerne le bien-être !
A lire la description du massage thaïlandais, soit cela ne fait pas rêver, soit cela ne correspond pas au stéréotype du massage (relaxant à l’huile). Et pourtant, pour ma part, je suis bien plus détendue après une séance de massage thaï que californien ! Alors, offrez-vous rapidement une séance de massage thaïlandais dès que vous pourrez, vous me remercierez !
Chez Lilao Urban Spa :
Balade à Bangkok : 1h / 1h30 Massage thaïlandais avec pétrissage et étirements pour réduire les tensions musculaires et procurer une détente profonde