Magazine Cuisine

Tarte pomme-cerise

Par Chris35 @cuisin2touslesj

Tarte pomme-ceriseCette recette de tarte aux pommes et cerises est simple mais par sa présentation et les jolies couleurs qu'elle revêt, elle fera son effet.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Température de cuisson : 200°



Ingrédients (pour une tarte de 6 portions) :

1 pâte sablée

3 pommes non traitées

30 cerises surgelées

50 gr de poudre d'amande

30 gr de sucre

20 gr de beurre



Préchauffez votre four à 200°.

Abaissez votre pâte dans un plat à tarte de 26 cm et piquez le avec une fourchette. Faites pré-cuire pendant 10 minutes à blanc en lestant votre pâte pour lui éviter de gonfler. Après 10 minutes de cuisson, sortez le fond de tarte et saupoudrez-le avec la poudre d'amande.

Pelez vos pommes à l'aide d'un économe en veillant à réaliser un serpentin avec la peau afin de réaliser les roses. Évidez le cœur à l'aide d'un vide-pomme. Coupez dans chaque pomme des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez les tranches sur le fond de tarte en les serrant au maximum. Placez des cerises encore surgelée dans les trous, ajoutez-en également afin de combler les trous entre les tranches. Formez les roses en enroulant le serpentin de peau sur votre petit doigt et placez les sur la tarte. Saupoudrez l'ensemble avec le sucre et parsemez de noisettes de beurre.

Enfournez pour 25 minutes à 200°. Sortir du four et laissez refroidir avant de démouler.



Voici une tarte très simple a réaliser et dont le goût légèrement acidulé est très agréable en dessert. Vous pouvez également l'accompagner avec de la glace à la vanille.

Tarte pomme-cerise-copie-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris35 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines