Magazine Culture

Rome antique, réminiscences de nos jeunes années

Publié le 17 mai 2011 par Mpbernet

Rome_1_012Notre hébergement, à Rome, se situait à la fin de la via Cavour, c'est à dire entre le Colisée et les différents forums impériaux.

Rome_1_004
Donc nous nous sommes retrouvés tout de suite dans le bain. Heureusement que les fenêtres étaient correctement insonorisées : le premier soir, vers 23 heures, nous avons eu droit à un défilé de bolides de collection, pétaradants à tout va...et le deuxième après-midi, samedi, pendant la sieste, une manifestation politique monstre.

Mais dimanche matin, tout était redevenu calme....

Rome_1_011
Colonnes de marbre blanc, murs de briques rouges, talus herbeux jonchés de restes de statues et d'éléments architecturaux... Mussolini a fait tracer une large avenue à travers les forums, qui conduit à la place de Venise, où se trouvait le palais d'où il haranguait les foules.

Rome_1_018
Eclatante colonne trajane, dont il faudrait dérouler minutieusement les bas-reliefs, avec le marché et ses boutiques en arc de cercle sur différents niveaux...l'Arc de Constantin de l'autre côté de l'avenue, qui nous rappelle Paris....Ecrasant Colisée !

Rome_1_016
Mais quel fouillis aujourd'hui !

On a bien du mal à se repérer. Et puis, il y a tellement de monde....

C'est naturel, mais je doute qu'il y ait dans l'année une période plus adéquate. En novembre peut-être ?

Rome_1_012
C'est très impressionnant de se retrouver là .....Mais, comme pour le Vatican, je recommande fortement de prendre un guide.

Rome_1_009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par alison
posté le 18 mai à 18:40
Signaler un abus

Le forum romain c'est sympa aussi : Votre texte...

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte