Magazine Conso

La Porche, la Laguna et la femme du Président

Par Middle
La Porche, la Laguna et la femme du PrésidentEn cette période de restrictions budgétaires et de mieux-disant écologique, on aurait pu penser que la voiture avait perdu sa fonction symbolique. Il n’en n’est rien.
La une du Nouvel Observateur du 12 mai 2011 exhibe une sorte de Rolls estampillée aux couleurs de la République pour illustrer un dossier portant sur les classes dirigeantes sous le titre : « ils ont tout ». La voiture reste donc un support d’image, comme le rappelle la polémique orchestrée autour de la Porsche Panamera S Hybride de DSK. La firme allemande en a profité pour inventer un nouveau slogan publicitaire : « Porsche ne fait pas de politique. Juste de belles mécaniques ». Il paraît que François Hollande roule en scooter. Les primaires du PS se joueraient-elles autour d’une histoire de moteurs ?
De l’autre côté, c’est l’actualité du couple présidentiel qui est gentiment épinglée par la nouvelle campagne publicitaire d’un loueur de voiture. Sixt s’est fait plaisir avec ce slogan : "Faites comme madame Bruni, prenez un petit modèle Français ». Amusant, vraiment, mais rappelons que les classes moyennes ne roulent ni en Porsche, ni en 4X4, ni en monospace, mais de plus en plus en voitures low-cost.
Lancée en 2005, la Logan de Dacia, était avant tout destinée aux pays émergeants. Six ans plus tard, elle est surtout plébiscitée par la classe moyenne française. Il se vend plus de Logan en France que dans tout le Maghreb. L’invention de ce modèle rustique dégagé des options superflues a précédé la crise. Il permet d’acheter du neuf au prix de l’occasion, et donc de faire comme si le pouvoir d’achat n’avait pas flambé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Middle 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte