Magazine Conso

La Malouine se lance en bière !

Publié le 17 mai 2011 par Biere

La Malouine se lance en bière ! mai17

La Malouine, c’est quoi ? C’est avant tout une goélette (un voilier dont le mât de misaine, est plus court que le grand mât ou de taille égale et porte des voiles auriques) de 30 mètres de long et 6 de large. Restaurée en Hollande, elle est gérée par une association de St-Malo qui propose des croisières pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes. Cette goélette est une pièce du patrimoine maritime français, et c’est en tant que « musée » et/ou pièce de collection que l’association La Malouine veut faire vivre son bateau. Pour nourrir financièrement la bête, un ensemble de produits dérivés sont lancés dont une bière baptisée Malouine !

Brassée à Concarneau, cette bière ambrée se classe dans ces bières traditionnelles bretonnes qui font plaisir à tous les amateurs de bières. L’association La Malouine compte passer d’une production de 200 hectolitres à 1500 voire 2000 afin de créer un emploi à temps plein et pour toute l’année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines