Magazine Asie

Les antiquaires Wuhan

Par Watermeloun

Les antiquaires Wuhan

Les antiquaires Wuhan

Cela faisait longtemps que je voulais aller faire un tour du côté des antiquaires à Wuhan. Du coup, taco, direction Hankou, sur l’autre rive du fleuve. Lorsque l’on arrive sur  中山大道 (Zhong Shan Dadao) il y a déjà des vendeurs de breloques (j’adore). Il faut bien évidemment faire attention avec ce que l’on achète. Mais je pense que pour tout ce qui est achat de vases Ming & co, il faut s’y connaître un minimum, sinon il y a de fortes chances de repartir avec une porcelaine de Limoges.

Les antiquaires Wuhan

Médaillon tibétain, magnifique

Les antiquaires Wuhan

Pendentif ouvragé

Sinon sur la même rue à 荣花街 (Hong hua jie) il existe une immense galerie semi-couverte où on trouve pas mal de boutiques d’antiquaires. J’avais simplement tout envie d’acheter, mais disons que mon portefeuille d’étudiante ne suivait pas trop… L’étage est le paradis pour tous les philatélistes, je n’ai malheureusement pas eu le courage de m’y attarder.

Les antiquaires Wuhan

A l’extérieur de la galerie, il y a toujours des petites échoppes pleines à craquer de babioles. On y trouve de TOUT: des anciens journaux, des livres, des casques, des vases, des lampes à huile…. Mais mon grand coup de coeur a été la boutique consacrée aux vieux appareils photos. J’ai passé plus d’une demi heure à discuter avec cet adorable monsieur, qui est une référence en la matière. Je suis finalement repartie avec un Polaroid 2000 (chinese edition) pour la modique somme de 120 yuan. Il ne me reste plus qu’à trouver les films maintenant…

Les antiquaires Wuhan
Soyez indulgents avec ma tête, il faisait 50 000°. Jsuis un peu rôtie d’ailleurs.

Les antiquaires Wuhan

Les antiquaires Wuhan

Les antiquaires Wuhan
By the way, j’ai mangé les meilleures glaces de Wuhan slupp (Les meilleures que j’ai pu trouver jusqu’à présent surtout!).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte