Magazine Concerts & Festivals

Primavera Sound à Barcelone, musique à fond

Publié le 17 mai 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Du 25 au 29 mai le rendez-vous avec la musique est le San Miguel Primavera Sound à Barcelone qui aura lieu au Parc del Forum. En cinq jours plusieurs générations s’unissent pour profiter et se laisser aller par las rythmes électroniques, qui cette fois auront deux scènes pour que les journées soient plus émotionnantes.

primavera sound 2011

Dans la version 2011 le festival compte avec un budget environnant les 6 millions d’euros, ce qui a permit d’amplifier les espaces disponibles et d’ouvrir une nouvelle scène qui s’additionnera aux existantes et dont la capacité est de 20.000 personnes. Cette scène est située dans la zone de picnic et sera équipée d’écrans géants où seront diffusés des vidéos. Pendant le jour il y aura des conférences et des rencontres entre les musiciens dans le Parc Central de Poble Nou. Cette année les organisateurs attendent plus de 100 mille personnes, dépassant ainsi le nombre de visiteur des trois années précédentes.

Il y aura plus de 67 groupes, entre lesquels on trouve The Flaming Lips, Grinderman, Of Montreal et Triángulo de Amor Bizarro pour le jeudi 26. Et le vendredi 27 il y aura Avi Buffalo, Belle & Sebastian, M. Ward et les Pulp. Le 28 Animal Collective, Fleet Fones, PJ Harvey et The Tallest Man on Earth, entre autres. Autant l’ouverture comme la clôture (25 et 29 mai) auront lieu au Poble Espanyol dans la montagne du Montjuic.

La participation du groupe synthpunk newyorkais Suicide est une grande nouvelle. Leur premier album homonyme Suicide est considéré comme un classique par les fans de leur musique. Le groupe se forma dans les années 70 comme un de plus des nombreux groupes de rock classique, petit à petit ses membres commencèrent à désertés en laissant seulement Alan Vega et Martin Rey. Ceux-ci changèrent la classique guitare par des instruments plus complexes et commencèrent à faire des morceaux avec des sons hypnotiques, accompagnés de cris et de murmures délirants, qui devinrent célèbre pour la frénésie et les débordements qui terminaient en violence, causant une polémique dans le monde du rock newyorkais.

Au même niveau d’importance historique musicale, il y aura le groupe Pulp, créé dans les années 70 en Angleterre. Formé par Jarvis Cocker quand il était au collège et n’avait que 14 ans. Leurs débuts dans le pop rock ils le réalisèrent avec des sons expérimentaux qui furent considérés peu commerciales et ce fut seulement dans les années 90 qu’ils furent reconnus comme les meilleurs exposants du britpop avec leur album His ‘n’ Hers o el Different Class. Actuellement le groupe est formé par Jarvis Cocker, le batteur Nick Banks, au clavier Candida Doyle, la bassiste Steve Mackey et les guitaristes Russell Senior et Mark Webber.

Pour plus d’information www.primaverasound.com

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte