Magazine Voyages

Que faire en vacances en Toscane ?

Publié le 17 mai 2011 par Abritel
Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans l’Ouest de l’Italie, pour visiter la Toscane, assurez-vous de pouvoir visiter les sites incontournables ! Commencez par louer une petite maison en Toscane avec une magnifique vue sur les montagnes environnantes. Vous pourrez d’ailleurs saisir l’occasion de ce séjour en Toscane pour prévoir une petite randonnée dans les Apennins, dans les Alpes italiennes ou dans l’Arno.Découvrez cette splendide région tout à fait étonnante, au patrimoine historique et culturel d’exception. Plusieurs sites toscans figurent au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO parmi lesquels le cœur historique de la ville de Florence, le centre-ville de Sienne, le Val d’Orcia. Prenez le temps d’admirer la célèbre Tour de Pise.A Florence, ville principale de la Toscane, prenez le temps de visiter la Basilique Santa Croce et d’admirer l’un des monuments emblématiques de Florence, le Ponte Vecchio. Ne manquez pas de vous rendre au Palazzo Davanzati ancienne maison de marchand florentin datant 14ème siècle. La finesse et la complexité de l’architecture vous envouteront certainement. De retour, ressourcer-vous près du Giardino di Boboli, à la flore impressionnante. En vous y promenant, vous pourrez ainsi apercevoir le Palais Pitti et peut-être même la Porta Romana. Par ailleurs, votre séjour en Toscane ne serait pas complet sans une visite de la célèbre Galerie Palatine, véritable antre de la culture abritant des chefs d’œuvres datant des 16ème, 17ème et 18ème siècles.En Toscane, ne manquez pas de vous rendre à Sienne. Louez un appartement ou un gîte à Sienne et prenez le temps de visiter le centre historique de Sienne, Santa Maria della Scala un des plus anciens hôpitaux européens. En été, sans doute pourrez-vous assister aux célèbres courses du Palio !Enfin, accordez-vous une petite sortie en mer, à la découverte des îles toscanes, parmi lesquelles l’Ile d’Elbe, qui accueillit Napoléon Bonaparte pendant son exil.

Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans l’Ouest de l’Italie, pour visiter la Toscane, assurez-vous de pouvoir visiter les sites incontournables ! Commencez par louer une villa en Toscane avec une magnifique vue sur les montagnes environnantes. Vous pourrez d’ailleurs saisir l’occasion de ce séjour en Toscane pour prévoir une petite randonnée dans les Apennins, dans les Alpes italiennes ou dans l’Arno.

Location vacances Toscane
Découvrez cette splendide région tout à fait étonnante, au patrimoine historique et culturel d’exception. Plusieurs sites toscans figurent au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO parmi lesquels le cœur historique de la ville de Florence, le centre-ville de Sienne, le Val d’Orcia. Prenez le temps d’admirer la célèbre Tour de Pise.

A Florence, ville principale de la Toscane, prenez le temps de visiter la Basilique Santa Croce et d’admirer l’un des monuments emblématiques de Florence, le Ponte Vecchio. Ne manquez pas de vous rendre au Palazzo Davanzati ancienne maison de marchand florentin datant 14ème siècle. La finesse et la complexité de l’architecture vous envouteront certainement. De retour, ressourcer-vous près du Giardino di Boboli, à la flore impressionnante. En vous y promenant, vous pourrez ainsi apercevoir le Palais Pitti et peut-être même la Porta Romana. Par ailleurs, votre séjour en Toscane ne serait pas complet sans une visite de la célèbre Galerie Palatine, véritable antre de la culture abritant des chefs d’œuvres datant des 16ème, 17ème et 18ème siècles.

En Toscane, ne manquez pas de faire une halte à Sienne. Louez un gite ou un appartement à Sienne et prenez le temps de visiter le centre historique de Sienne, Santa Maria della Scala un des plus anciens hôpitaux européens. En été, sans doute pourrez-vous assister aux célèbres courses du Palio !

Enfin, accordez-vous une petite sortie en mer, à la découverte des îles toscanes, parmi lesquelles l’Ile d’Elbe, qui accueillit Napoléon Bonaparte pendant son exil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine