Magazine

Keny Arkana – A l’ombre des jugements

Publié le 17 mai 2011 par Bullesonore

keny-arkana-l-esquisse_article_inside

La marseillaise qui a fait du bruit dès sa première tape et qui a confirmé avec son album semble avoir repris le chemin du studio, pour envoyer quelques pavés dans les choses qui la dérange.

Petite bio, dignement copiée collée des dossiers presse, histoire de présenter la marseillaise pour ceux qui viennent juste de débarquer :

Keny Arkana nous livre ainsi un rap à son image: les pieds sur terre, et les yeux vers le ciel. Marseillaise d’origine argentine, Keny rappe déjà depuis dix ans. Elle forme son premier groupe en 1996 et participe au projet « 100% marseillais OM All Stars » en 2004. Mais c’est son titre « Le missile est lancé » qui la projette sur la scène du rap français indépendant. Keny multiplie les concerts et chante jusqu’en Russie. En 2005, sort son premier album « L’Esquisse » sur « La Callita » le label indépendant qu’elle a créé. Keny Arkana est une jeune femme engagée. En 2006, elle chante au Forum Social Mondial à Bamako. Préoccupée par l’avenir de la planète, elle milite au sein d’un collectif alter mondialiste. Ses textes sont revendicateurs mais jamais pessimistes. En 2006, son premier single « La rage » sort dans les bacs français enfin accompagné d’un clip. Il faudra désormais compter sur elle dans le paysage musical français.

Après une longue absence, Keny est de retour avec sa nouvelle mixtape « L’esquisse 2 » qui sera disponible à partir du 23 mai 2011. En attendant, voici un troisième morceau à découvrir « A l’ombre des jugements ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte