Magazine Échecs

Echecs en Géorgie : Viktorija Cmilyte en tête à 8½

Publié le 17 mai 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Echecs en Géorgie : Viktorija Cmilyte © Chess-News

A la veille de la onzième et ultime ronde du Championnat d'Europe féminin de Tbilissi, les jeux semblent faits. La Lituanienne Viktorija Cmilyte (2504) carbure seule en tête de la compétition avec 8½ points sur 10, soit un demi-point devant Antoaneta Stefanova (2506).



Joue pas - Feldman & Jamison

Ci-contre, Viktorija Cmilyte (2504), une joueuse d'échecs lituanienne, grand maître international et grand maître féminin. Elle a été par deux fois championne de Lituanie (2000 et 2005). © Chess-News

Les Faits marquants de la ronde 10 : La Lituanienne Viktorija Cmilyte (2504) s'impose en tête de la compétition en remportant avec les Noirs son duel face à l'Ecossaise Ketevan Arakhamia-Grant (2462). Avec un demi-point d'avance sur la Bulgare Antoaneta Stefanova (2506) et les Blancs demain, elle a quasiment le titre européen en poche. Fin de l'hémorragie pour la joueuse tricolore Sophie Milliet (2388) qui remporte sa partie du jour face à la modeste Géorgienne Ana Shamatava (1917). Sophie remonte au classement à la 83e place avec 4,5 points sur 10.

Une seule représentante Française : La numéro un française Marie Sebag et la numéro deux Almira Skripchenko ne sont pas du voyage. Pour la France, la maître international Sophie Milliet (2388) est seule pour défendre nos couleurs.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4251137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines