Magazine Beauté

Un coeur qui bat

Par Blogarnaque

Un coeur qui bat

Et oui un coeur qui bat c’est mieux non ?

Mais c’est surtout un docu fiction diffusé en février sur france2 qui ne pourra que vous émouvoir si vous en avez un (de coeur).

Je l’ai passé à mes élèves cette semaine car un peu par hasard nous avions abordé le don d’organes. Ils ont été attentifs et silencieux pendant toute la durée du film et croyez moi ça n’arrive pas si souvent ! Beaucoup m’ont aussi demandé de leur mettre le film sur leur clef USB pour qu’ils puissent le regarder en famille. (victoire totale quoi)

Donc « un coeur qui bat » est un docu fiction qui traite des greffes du coeur sous 3 aspects :

  • aspect historique gràce à des documents d’époque
  • des témoignages de greffés, de personnes en attente de greffe ou de personnes qui ont accepté le don d’organe pour leur proche (plus exactement une maman qui a donné le organes des son fils… je n’oublierai jamais ce témoignage)
  • l’histoire fictionnelle d’une greffée du coeur
  • J’ai dit à mes élèves que l’important était d’en parler, qu’on veuille ou pas être donneur d’organe. Pour « faciliter » la tâche de nos proches en cas d’accident.

Pour ma part ça fait 15 ans que j’ai ma carte de donneur avec moi (quand je l’ai sortie pour la montrer à les élèves j’ai été carrément étonnée qu’elle soit si vieille) et toutes les occasions sont bonnes pour dire aux gens que j’aime qu’il ne faudra pas se poser de questions et accepter le don.

Alors à l’occasion essayez de voir ce docu fiction et parlez en à vos proches…

Vous pouvez aussi demander très simplement votre carte de donneur d’organe ici

Prochaine étape s’inscrire pour le don de moëlle…

 


Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (0) Beurk ! (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogarnaque 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte