Magazine Cinéma

Le Retour des Morts Vivants 3

Publié le 17 mai 2011 par Olivier Walmacq

Retour_des_morts_vivants_3_Return_of_the_Living_Dead_III_1993_1

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1993
Durée: 1h35

l'histoire: Curt est le fils du colonel Sinclair, un scientifique qui a dédié sa vie à un étrange projet de recherche. Julie est une adoelscente dont Curt est éperdument amoureux. Quand Julie meurt dans un accident, Curt utilise le projet de son père pour la ramener à la vie.

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui connaissent un peu l'état d'esprit de la saga Le retour des Morts-Vivants, ils savent à quel point cette franchise joue la carte de l'humour débile.
Le premier film reste une oeuvre culte, le mérite revenant à un humour noir, gore et décomplexé. Succès surprise oblige, d'autres suites voient le jour.
Malheureusement, Le Retour des Morts-Vivants 2 rencontrera une belle indifférence, la faute à un scénario incapable d'exploiter les bonnes idées du premier volet.

Qu'à cela ne tienne, Brian Yuzna signe Le retour des Morts-Vivants 3 , dont la logique est de reprendre l'esprit ch'tarbé du premier opus.
Toutefois, ce troisième volet est très différent du premier. Avant toute chose, Le Retour des Morts-Vivants 3 est une histoire d'amour entre deux adolescents, Curt et Julie. Certes, le côté romantique n'est pas forcément l'aspect le plus réussi de ce troisième chapitre.

Pourtant, force est de constater que Brian Yuzna parvient à instaurer une ambiance gothique, tout en proposant de nombreux effets gores et sanguinaires.
Ensuite, le film repose largement sur le charisme et le charme de son actrice principale, à savoir Mindy Clark, à la beauté envoûtante. Clairement, Yuzna sait choisir ses actrices !
D'ailleurs, le cinéaste ne se prive pas de nous montrer quelques plans nichons, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Et la formule fonctionne parfaitement tant Le Retour des Morts-Vivants 3 s'amuse à jouer avec tous les poncifs du genre, le film ressemblant alors à une orgie sanglante, à l'humour noir exacerbé.
C'est clairement l'un des meilleurs cru de Brian Yuzna, et aussi, le meilleur film de la saga depuis le premier. Un véritable exploit qui ne sera pas renouvelé, puisque deux nouveaux opus suivront, mais seront particulièrement mauvais.

note: 12/20   
note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines