Magazine Cuisine

°saumon & citron confit°

Par Cendrine

Je trouve que la qualité du saumon est en réelle baisse de nos jours (ça fait un peu vieille bique à tendance 'à de mon temps', mais que voulez-vous, c'est un fait!). Du coup, j'en achète de moins en moins (surtout que le saumon frais sauvage reste une véritable denrée rare en Lorraine! on en trouve quand même en version fumé est la différence est flagrante)... sauf que la semaine dernière en faisant mes petites courses hebdomadaires, je suis tombée sur du saumon bio. Il a retenu toute mon attention et je me suis laissée séduire... j'ai eu raison. Un bon goût de saumon, pas de gras dégueu... un vrai régal.

saumon_crumble_de_citron_150411__2_

Crumble de saumon au citron confit
pour 2 personnes
1/4 de citron confit au sel, 1 oignon nouveau, 1/2 gousse d'ail, 1 /2 bouquet de cerfeuil, 4 càc d'amande en poudre, 3 càs d'huile d'olive, 250g de filet de saumon.
Préchauffer le four à 180°C. Mixer l'ensemble des ingrédients execpté le saumon dans un mini mixer. Saler et poivrer le saumon de toutes parts. Déposer le saumon dans un plat à four huilé, côté peau au fond du plat et parsemer du mélange haché. Enfourner pendant environ 10 minutes.

saumon_crumble_de_citron_150411__1_

Les +:

  • Verdict: un plat savoureux rapide et léger, idéal pour un soir de semaine. Servi avec une fondue de poireaux, du fenouil à l'orange ou un ragoût de fèves.
  • On peut remplacer le cerfeuil par toute autre herbe comme du persil ou de la menthe et le citron confit par des zestes d'orange.

Autres ID avec du saumon?

Crumble de saumon amande et parmesan

Croquettes de saumon au citron vert

Blanquette de saumon et de moules aux petits pois et poireaux

Saumon vapeur en croûte d'herbes et sa petite sauce aux crevettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines