Magazine Culture

Le Blog AC de Haenne en chiffres – part 1 : recensement.

Publié le 17 mai 2011 par Acdehaenne

Le défi SteampunkVous l’attendiez ? Le voilà ! Je me suis amusé à reprendre tous les articles originaux publiés sur le blog depuis un an soit entre le 15 mai 2010 et le 15 mai 2011. A.C. a construit tout seul l'édifice jusqu’en décembre 2010, avant que je n’arrive pour l’assister dans la tâche. 

J’ai donc sélectionné tous les articles originaux (ciné, livres, BD, musiques) ainsi que les articles de fond et les interviews, publiés dans la rubrique Accueil. J’ai donc délibérément mis de côté les relais d’informations que nous faisons régulièrement (et avec plaisir !). J’ai ensuite comptabilisé le nombre d’articles par rubrique, les notes moyennes attribuées, et enfin vos commentaires. Le tout, mois par mois. Je ne vais pas vous faire l’historique. Cela prendrait un temps fou et ce serait un poil rébarbatif. Mais voyons qui est le plus sévère, le plus cinéphile ou consommateur de papiers... Voyons ce que vous, lecteurs et lectrices, commentez le plus...

A.C. est l’auteur de 192 articles originaux depuis la création du blog. Autrement

Le défi Steampunk
dit, il publie un peu plus d’un article tous les deux jours. Clairement, son cœur bat pour le cinéma comme il en avait témoigné lors de notre petit échange. En effet, 90 articles parlent du Grand Ecran. Grâce à son audace et à sa culture, nous avons pu profiter d’une soixantaine d’interviews et d’articles de fonds. Enfin les livres tiennent aussi leur place, avec 37 œuvres écrites qui furent chroniquées. Depuis mon arrivée en décembre, si le cinéma garde sa préférence avec 35 films, les livres sont largement apparus. Sur les 37 totaux, plus de 20 datent de 2011. Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir et tente de proposer presqu’autant de films que de livres. Parmi les presque 70, j’ai parlé de 30 films et de 19 livres. Cependant, je suis plus porté sur la variation des supports d’expressions. Ainsi, j’ai aussi mentionné 7 BD et, chose nouvelle sur le blog, de 4 albums de musique. J’ai également proposé quelques articles de fonds ainsi que notre interview croisée. 

Le défi Steampunk
Au final, le Grand Ecran a pris de l’avance, bien que le papier lutte vaillamment.

Mais qui de nous deux est le plus sévère ? Eh bien, je suis plus sévère que mon camarade ! Pas de beaucoup, je l’accorde. Bien que j’aie cru le contraire, nous attribuons généralement la note de 3 sur 4. Certes, j’ai plus tendance au grand écart et passe volontiers du 1 au 4. Nous sommes généralement plus critiques envers les films et les livres, quand les BD bénéficient d’un bon score. Elles sont cependant peu représentées. Ce sont elles, avec la musique, qui fait monter le score. 

Au niveau des commentaires, nous avons le plaisir d’en lire en moyenne cinq par articles, et ce quel que soit le support. Soulignons que les récents meilleurs scores pour des articles originaux sont des réactions de cinéphiles.

A suivre, dans la partie 2, une sélection des articles les mieux notés ainsi que nos coups de cœur pour vous faire (re)découvrir certaines œuvres marquantes.

Les Murmures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acdehaenne 1290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine