Magazine Cuisine

Peperonata, poivrons doux à l'étuvée

Par Vanessav
Bon c'est vrai qu'il me faut maintenant préparer des poivrons (rouges bien-sûr, les autres ne m'inspirant pas du tout) en retirant la peau. Alors oui, je les grille et retire la peau noircie après mais ces derniers temps cela ne me suffisait plus... à l'huile d'olive oui... bon. J'avais besoin de les goûter autrement, ici ils prennent une saveur encore plus douce et leur goût est rehaussé par l'herbe aromatique.
Peperonata, poivrons doux à l'étuvéePeperonata:
3 poivrons rouges
1 cuillerées à soupe d'huile
huile d'olive
2 oignons rouges
du thym frais
Épluchez les poivrons rouges avec un économes. Retirez les membranes blanches et les graines à l'intérieur. Faites des lanières de 1 cm (un peu moins large que moi).
Épluchez et coupez en rondelles les oignons. Faites les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les lanières de poivrons rouges et le thym. Faites suer quelques minutes et diminuez le feu, rajoutez un fond d'eau et laissez mijoter une quinzaine de minutes.
N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau pour que cela ne fonde pas. Au dernier moment versez le mile, mélangez et servez chaud ou froid.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines